toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou confirme qu’Israël mène des frappes en Syrie pour empêcher l’Iran de s’y implanter


Netanyahou confirme qu’Israël mène des frappes en Syrie pour empêcher l’Iran de s’y implanter

Le Premier ministre israélien a confirmé que Tsahal menait des frappes en Syrie pour contrer l’influence de Téhéran qui veut s’y implanter pour s’en prendre à Israël.

«Nous agissons tous les jours, y compris hier, contre l’Iran et ses tentatives de s’implanter dans la région», a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou le 12 février dans des propos rapportés par Haaretz, confirmant une attaque menée par Tsahal le 11 février dans la province syrienne de Qouneitra.

Le chef du gouvernement israélien accuse Téhéran de vouloir implanter des bases en Syrie afin de mener à l’avenir des attaques contre Israël. Les relations entre les deux Etats traversent une période d’extrême tension «L’Iran lance des menaces contre nous. À l’occasion du quarantième anniversaire de leur révolution, ils ont menacé de détruire Tel Aviv et Haïfa. J’ai dit qu’ils ne réussiraient pas et que s’ils essayaient, ce serait le dernier anniversaire qu’ils célèbrent», a fait savoir Benjamin Netanyahou dans son discours.

Le 21 janvier, le commandant de l’armée de l’Air iranienne avait déclaré que ses hommes étaient impatients «d’en découdre avec le régime sioniste» et de «l’éliminer de la surface de la Terre». Quelques jours plus tard, le 28 janvier, un haut responsable des Gardiens de la révolution avait renchéri, assurant que Téhéran éliminerait Israël de la «géographie politique du monde» si l’Etat hébreu faisait quoi que ce soit qui «mène à une nouvelle guerre». «Ce sera certainement [le type de guerre] qui aboutira à leur élimination, et les territoires occupés seront repris», avait ainsi déclaré le général Hossein Salami.

Loading...

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Netanyahou confirme qu’Israël mène des frappes en Syrie pour empêcher l’Iran de s’y implanter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *