toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Muhammad Tahir Anam, politique « Nous haïssons les juifs, pas à cause de la Palestine. Non, la haine des juifs vient du Coran » (Vidéo)


Muhammad Tahir Anam, politique « Nous haïssons les juifs, pas à cause de la Palestine. Non, la haine des juifs vient du Coran » (Vidéo)

Dans une interview accordée à la chaîne Al-Hawyah (Yémen) le 17 février 2019, Muhammad Tahir Anam, homme politique salafiste yéménite pro-houthistes, a déclaré que la réticence du peuple yéménite à normaliser ses relations avec Israël reflétait ses origines islamiques et panarabes. Il a affirmé que la haine des juifs découle du Coran, qui enseigne clairement qu’ils sont les ennemis d’Allah, et évoque leur méchanceté et leur malice.

Anam a déclaré que les dirigeants saoudiens et émiratis ne représentaient ni les sunnites ni l’islam et les a critiqués pour leur volonté de s’allier aux juifs, aux chrétiens et à quiconque sert leurs intérêts. Il a cité un verset du Coran disant que les juifs sont les plus hostiles aux musulmans. Al-Hawyah est une chaîne pro-houthistes émettant depuis la ville de Sanaa, sous leur contrôle.

Extraits :

Animateur : [La normalisation des relations avec Israël] était une ligne rouge à ne pas franchir et elle continuera de l’être.

Muhammad Tahir Anam : Absolument. Cela reflète l’affiliation panarabe du peuple yéménite, ainsi que son origine islamique. Nous haïssons les juifs, pas seulement parce qu’ils ont colonisé la terre arabe appelée Palestine. Non, la haine des juifs vient du Coran. Le Coran nous enseigne dans de nombreux versets… Plus de 40 ou 50 versets coraniques nous mettent en garde contre les juifs, leur caractère néfaste et leur malice, et affirment qu’ils sont les ennemis d’Allah. […]

Les dirigeants saoudiens et émiratis ne représentent ni les sunnites ni l’islam. Ils ne représentent que les intérêts des trônes convoités par Muhammad Bin Salman et Muhammad Bin Zayed. Pour y accéder, ils sont disposés à s’allier aux juifs, aux chrétiens, aux bouddhistes et à quiconque sert leurs intérêts. Nos sources d’autorité sont le Coran et la Sunna du Prophète, et elles indiquent très clairement qui est notre véritable ennemi. Allah dit : « Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants’. »

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Muhammad Tahir Anam, politique « Nous haïssons les juifs, pas à cause de la Palestine. Non, la haine des juifs vient du Coran » (Vidéo)

    1. martinette

      Enfin, un musulman qui dit la vérité que nous connaissions depuis que le coran existe.
      Croire que le coran n’est pas une poubelle de haine et d’incitation au meurtre c’est croire que hitler était pacifiste.

    2. m

      le coran c’est la bible trasformer en haine et tous ls profetes juifs ainsi que jesus sons des musulmans
      des vrais debils et voleurs

    3. Robert Davis

      Si certains dirigeants arabes font une politique d’ouverture qui leur est favorable que croit ce pauvre demeuré que représente son coran? il n’est rien d’autre que la politique de mohammed il y a…14 siècles! Pense-t-il que la politique d’il y a 14 sècles est meilleure ou de plus d’actualité que celle du 21ème S. en tous cas cette vieille politique ne semble pas les protéger des bombes…

    4. NORBERT LACHKAR

      ENFIN UN MUSULMAN OSE DIRE TOUT HAUT CE QUE PENSENT TOUS LES MUSULMANS ,A SAVOIR QUE LEUR HAINE ENVERS LES JUIFS EST ANCESTRALE,INSCRITE DANS LE CORAN ET REMONTE MEME A ABRAHAM,ISMAEL ET ISRAEL NE POUVAIENT DEJA PAS SE SUPPORTER.CELA ME FAIT RIRE QUAND ON DIT QUE LA HAINE DES ARABES ENVERS LES JUIFS VIENDRAIT DU CONFLIT ISRAELO PALESTINIEN ET QU’IL NE FAILLE SURTOUT PAS FAIRE D’AMALGAME POUR LES MUSULMANS.LE REVEIL POUR LES FRANCAIS ET D’UNE MANIERE GENERALE POUR LES OCCIDENTAUX RISQUE D’ETRE VRAIMENT TRES DOULOUREUX.ESPERONS QU’IL NE SERA ALORS PAS « TRES » TARD.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *