toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Mort aux juifs», «Sale juif», de nouveaux tags antisémites découverts à Paris. L’antisémitisme «est en train d’exploser» selon la police


«Mort aux juifs», «Sale juif», de nouveaux tags antisémites découverts à Paris. L’antisémitisme «est en train d’exploser» selon la police

Le Parisien rapporte plusieurs inscriptions, dessins et tags antisémites et nazis dans plusieurs lieux parisiens, notamment dans le quartier d’Alésia. Une femme a également porté plainte après avoir reçu des menaces verbales.

Dans le quartier parisien d’Alesia, plusieurs tags antisémite tels que «Mort aux juifs» ou «Sale juif» ont été découverts ce 21 février. Selon Le Parisien, ces inscriptions ont été remarquées sur des «murs publics et privés et sur la devanture d’un commerce». La municipalité aurait d’ores et déjà déposé plainte selon le quotidien.

Une source policière s’inquiète : «C’est en train d’exploser […] Dans les commissariats, nous constatons une vraie recrudescence de signalements de tags, d’inscriptions antisémites et de menaces. On en a plusieurs fois par jour.»

La maire Génération.s du XIVe arrondissement Carine Petit déplore de «nombreuses inscriptions racistes et antisémites dans le quartier Plaisance aux abords du groupe scolaire Simone Veil». «La Justice est saisie. Les équipes interviennent. Que les auteurs soient condamnés, militants fascistes ou sombres débiles», ajoute-t-elle.

Un reporter AFP Alexandre Hiélard a compilé plusieurs photographies de ces inscriptions antisémites, visibles notamment sur un banc d’abribus ou une porte d’immeuble dans le quartier d’Alésia.

Des croix gammées ont également été signalées dans le XXe arrondissement de Paris le 20 février.

Le Parisien ajoute qu’une avocate a déposé plainte au commissariat du VIIIe arrondissement pour «injures à caractère racial et menaces de crimes contre les personnes», après avoir reçu une lettre de menaces. Dans le XVIe arrondissement, une plaignante aurait reçu plusieurs menaces dont l’une verbale : «Sale juive ! Tu vas ouvrir ta porte. Tu vas voir ce qu’on va te faire !»

Deux jours plus tôt, à proximité de Paris à Bry-sur-Marne, un tag antisémite signé du nom de la Ligue de défense noire africaine (LDNA) a été découvert sur le mur d’enceinte d’une synagogue. La LDNA a porté plainte, jugeant ce tag «abject» et évoquant un acte réalisé en «false flag (sous faux drapeau)».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “«Mort aux juifs», «Sale juif», de nouveaux tags antisémites découverts à Paris. L’antisémitisme «est en train d’exploser» selon la police

    1. SAHSAN

      Française de confession juive, je suis révoltée par ce nouveau tag antisémite le lendemain de cette manifestation contre l’antisémitisme.
      A quoi à donc servie cette manif place de la République… A rien une fois de plus.
      Tant que ce gouvernement sera aveuglé et ne voudra pas nommé qui sont les antisémites du XXIème siècle, tant que Francis Khalifat et Joël Mergui ne comprendront pas que l’antisémitisme actuel ne vient pas de Marine Le Pen. Nous contunuerons à voir ces tags déguelasse sur nos portes.
      ROSA

    2. HENRIETTE Irène

      ce. Micron veut porter Petain au Pantheon et je ne voudrais pour rien au monde vivre en France. Depuis combien de temps maintenant cela dure les attaques verbales et physiques contre les Juifs, vieillards, jeunes, tout y passe.
      Juifs enfuyez-vous avant qu’il ne soit trop tard.pour vous. Je ne vois rien de bon pour le futur. Mais pourquoi donc déteste-t’on tant les Juifs alors que le monde fourmille de gens détestables. Les Juifs relèvent toujours les manches, travaillent, et ne se plaignent pas. Nos pays devraient être fiers d’avoir des Juifs parmi nous. Ils n’ennuient personne, n’attaquent personne, ne nous imposent rien…dans les musulmans nous imposent leurs lois petit à petit (chi va piano va sano) . L’Européen est vraiment masochiste et/ou très stupide pour ne rien comprendre et font surtout comme les autruches qui cachent leur tête dans le sable !!!!!! (expression)

    3. Robert Davis

      C’est quoi cette fois la sources? des pov neg jaloux, des arabes paranos furieux d’avoir perdu la Palestine ou des gauchistes qui pensent que la banque Rothschild possède toute la france? En tous cas ce n’est pas ainsi qu’ils vont améliorer leur condition, bien au contraire, ils vont crever la bouche ouverte et personne ne les regrettera, merci la bombe.

    4. Robert Davis

      La solution est dans la SEPARATION des « races » dans les grandes villes, surtout à Paris. Je sais c’est le contraire de ce que veulent les gauchistes mais c’est ainsi qu’on pourra battre les islamogauchistes. Il ne faut pas que la racaille, gauchistes compris s’approchent d’Homo sapiens et de son Habitat.

    5. Moka

      Arrêtez de mettre les noirs dans le même sac tous ne sont pas raciste et antisémites .Je suis afro et ce qui me saoule c est de lire sur Europe Israël que certains prennent un malin plaisir de croire que tous sont antisémites ,amalgames grotesques .J aime Israël et le juifs et je me sens pas représenté par ces racailles blacks racistes ,des ordures que je déteste .Faites le tri et arrêtez de culpabiliser toute une communauté pour des débiles antisémites . J ai grandi dans une famille d antisémite mais j ai pu m échapper de cette haine primaire des juifs grâce à la connaissance de la Bible .Oui il existe des noirs antisémites ,racistes je le nie pas même des noirs qui ne peuvent se piffer les uns envers les autres (le racisme entre noir existe )mais de là à tirer une conclusion hâtive me répugne .Les chrétiens sont pas tous sionistes tout comme le juifs (fort malheureusement )mais beaucoup de chrétiens évangélistes d Afrique et d autres chrétiens de tous les continents soutiennent Israël quelque soit leur couleur de peau .Les gens qui s attaquent aux juifs sont pitoyables et ne sont pas représentatif de TOUTE la communauté .Un peu de bon sens ne ferait pas de mal.

    6. Moka

      Des raclures qui s attaquent aux juifs comme ça me répugne et je les déteste .Comme quoi on peut être afro sioniste sans devoir adhérer à l idéologie antisémite de certains africains.Il faut arrêter les conneries .J ai toujours été bien accueilli sur Europe Israël car j y rencontre beaucoup de personnes formidables .Sachez que dans l armée israelienne existe de juifs falashas éthiopiens .Ceux qui aiment Israël le savent .Je n apprécie pas en particulier les muzz mais quand Europe Israël publie des articles sur des arabes israéliens et autres qui aiment Israël et le peuple juif je suis toujours là pour les féliciter malgré ma haine aussi pour l islam et je me réjouis qu une partie n hardèrent pas a cette diabolisation d Israél et des juifs .Je remercie Europe Israél pour leurs informations quotidiennes c est un pur régal,une bouffée oxygène face aux ennemis d Israél et des juifs à la diabolisation de ce pays .

    7. Moka

      Séparations des races sans distinctions ainsi que ceux qui n adhérent pas à l’idéologie islamo gauchiste ou autres traîtres de gauche .Radicale comme solution.Tant que nous y sommes n oublions pas les juifs et chrétiens de gauche anti sioniste de race blanche pour créer une race parfaite et pure comme a voulu faire Adolphe Hitler .C est exactement ceux que veulent certains fanatisés muzz nazis répandre une seule idéologie ,un seul peuple sous la bannière de l islam ,l Oumma de mohamet .Ce même genre d idéologie hitlerienne qui a amenée plus de six millions de juifs à la mort . Moi qui pensais que l on avait appris de l histoire !Je déteste la gauche tout comme les ennemis d Israél .

    8. Moka

      Et n oublions pas aussi la SÉPARATION des animaux de compagnie chien,chat,lapins ,canaris ,poisson rouge ,… des islamogauchistes et traîtres de gauche pour un monde parfait 😆😆😆.

    9. Moka

      Et n oublions pas la SÉPARATION des animaux de compagnie chiens ,chats ,lapins, canaris ,poissons rouges …des islamogauchistes et les traîtres de gauche pour un monde meilleur 😆😆😆.

    10. athénué

      L’antisémitisme et le racisme antifrançais explosent autant que l’islamisme ! Cette sorte de religion devrait être interdite car douteuse (très dangereuse en son extrême) et manquant de respect envers les autres religions, les gens, les athés (mécréants comme moi)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *