toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mis en examen en France, Alexandre Benalla semble avoir la belle vie au Maroc (photos)


Mis en examen en France, Alexandre Benalla semble avoir la belle vie au Maroc (photos)

L’ancien «monsieur Sécurité» d’Emmanuel Macron, placé sous le statut de témoin assisté en France, mis en examen pour violences et obligé de pointer mensuellement pour usage abusif de ses passeports diplomatiques, est apparu sur des photos qui auraient été prises tout récemment à Marrakech, au Maroc.

L’ex-collaborateur du Président Macron Alexandre Benalla, soupçonné de faux et mis en examen pour violences, est soudainement apparu au Maroc, si l’on en croit des photos postées vendredi sur Twitter.

Le jeune homme, mis en examen en janvier puis placé sous le statut de témoin assisté pour usage abusif de ses passeports diplomatiques et les violences commises le 1er mai, est également placé sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer mensuellement.

Une enquête a aussi été ouverte pour corruption par le parquet national financier, suite à des révélations sur ses liens dans une affaire de contrats de sécurité avec des hommes d’affaires russes.

L’ancien chargé de missions de sécurité à l’Élysée aurait monté sa propre société de sécurité au Maroc, où il a des attaches familiales, rapportait en automne dernier RTL.

L’ancien «monsieur Sécurité» d’Emmanuel Macron avait en premier lieu été mis en examen pour violences, plusieurs vidéos tournées le 1er mai dernier le montrant en train de frapper des manifestants. Après son limogeage par l’Élysée cet été, il n’avait pas rendu ses passeports diplomatiques. L’usage injustifié d’un passeport diplomatique est passible de poursuites pénales, mais M.Benalla a utilisé ses passeports plusieurs dizaines de fois pour se déplacer.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mis en examen en France, Alexandre Benalla semble avoir la belle vie au Maroc (photos)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *