toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen : « Ce grand débat est un faux débat : Emmanuel Macron ne débat pas avec des Français mais avec des élus » (Vidéo)


Marine Le Pen : « Ce grand débat est un faux débat : Emmanuel Macron ne débat pas avec des Français mais avec des élus » (Vidéo)

La députée du Pas-de-Calais et présidente du Rassemblement national est l’invitée du grand entretien de la matinale avec Nicolas Demorand et Léa Salamé.

À propos de la venue de Luigi Di Maio, vice-premier ministre italien sur une manifestation de « gilets jaunes » : « Emmanuel Macron qui veut la disparition des frontières, qui a porté l’idée de listes transnationales, se scandalise qu’un militant italien vienne discuter avec des manifestants en France ! » ironise Marine Le Pen : « Je crois qu’il y a une utilisation politicienne de la diplomatie très inquiétante d’Emmanuel Macron, quitte à mettre nos deux pays dans une situation de crise ».

Il y a des gens qui ont une pensée différente en Europe. lls se regroupent, se parlent.

Marine Le Pen dit avoir évoqué les difficultés du franc CFA avec des interlocuteurs africains : « C’est un inconvénient majeur pour l’exportation des pays d’Afrique (…) J’ai été une des premières à condamner la Françafrique (…) Il faut une politique de co-développment avec l’Afrique. »

À propos de la crise des « gilets jaunes »

« Il n’y a pas de réponse politique, donc pas d’arrêt du mouvement alors qu’il y a un grand soutien des Français » estime Marine Le Pen : « Emmanuel Macron met en place des solutions de contournement de la crise ». Que des manifestants s’en prennent à l’Assemblée : « Bien sûr c’est choquant mais pas très étonnant » estime l’élue européenne qui rappelle, à propos des black blocks et mouvements dits « antifa » : « Ce sont de véritables milices, cela fait des années que je réclame leur dissolution (…) Les premières victimes sont les gilets jaunes ».

Sur les violences avec armes policières, Marine Le Pen estime que « les responsables sont ceux qui donnent les ordres. Il n’y a pas eu autant de blessés en France depuis des décennies » affirme-t-elle.

« Ce grand débat est un faux débat »

Pour la tête de file du RN, Emmanuel Macron débat en ce moment « avec des maires, des associatifs choisis » alors que tout le sens de la crise des gilets jaunes c’est : “écoutez-nous”.

On dit aux Français : ‘Poussez votre coup de gueule et après on passera à autre chose’

Source France Inter

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Marine Le Pen : « Ce grand débat est un faux débat : Emmanuel Macron ne débat pas avec des Français mais avec des élus » (Vidéo)

    1. Cure

      Je suis catholique et je suis atterré de voir ce qui se passe contre les juifs. J ai toujours été en admiration de votre peuple pour votre intelligence votre savoir pour vos chercheurs découverte sur la médecine et technologies. Ne baissez pas les bras on vous aime .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *