toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lille: une croix gammée taguée à l’entrée du domicile d’un couple âgé


Lille: une croix gammée taguée à l’entrée du domicile d’un couple âgé

Une croix gammée a été découverte à Lille dimanche matin sur la porte d’entrée du domicile d’un couple âgé, qui a porté plainte, a indiqué la mairie de la ville.

« C’est avec un profond dégoût que j’ai découvert la présence d’une inscription antisémite sur le domicile d’un couple lillois. Je condamne cet acte ignoble et adresse mon soutien aux victimes et à toute la communauté juive. La Ville porte plainte et se constitue partie civile », a tweeté la maire (PS) Martine Aubry, qui a rencontré le couple.

Cette croix gammée, dessinée au marqueur noir sur la porte d’entrée qui donne sur la rue, a été découverte peu avant 7h00 par la police, a précisé l’élue à l’AFP.

Les deux personnes, très âgées, qui vivent dans le quartier de Fives, ne sont pas de confession juive. Elles ont porté plainte et la mairie a fait retirer l’inscription, a déclaré le service de presse de Martine Aubry.

« Heil Hitler » tagué à New-York

Vendredi soir, plusieurs croix gammées et graffitis « Heil Hitler » ont également été peints à la bombe sur les murs d’un terrain de jeux dans le Queens à New-York, ont annoncé des responsables de la police. Une enquête a été ouverte.

Dans le même temps, des graffitis antisémites du même acabit ont été peints à la bombe sur plusieurs bâtiments à Amsterdam, a rapporté le Jerusalem Post.

Il y a quelques jours, une jeune fille de confession juive a fait l’objet d’insultes et de menaces de mort à la Garenne-Colombes, en banlieue parisienne.

Le père de l’adolescente a raconté à i24NEWS que le dessin d’une croix gammée a d’abord été retrouvé lundi sous la mezouza accrochée à la porte de leur appartement.

Les actes antisémites ont augmenté de 74% en France 2018 et se sont multipliés ces dernières semaines: de nombreux tags ont été constatés dans la capitale. Le philosophe Alain Finkielkraut a lui été insulté de « sale sioniste de merde » par des gilets jaunes la semaine passée en pleine rue.

Plus de 80 tombes ont par ailleurs été profanées dans un cimetière d’Alsace.

Face à ce pic d’antisémitisme inquiétant, le président Emmanuel Macron a reconnu cette semaine que la France n’avait « pas su agir efficacement », promettant de nouvelles mesures pour lutter contre ce fléau, lors du dîner annuel du Crif.

(Avec agence)

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Lille: une croix gammée taguée à l’entrée du domicile d’un couple âgé

    1. Christian De Lablatinière

      En réponse à legoy
      .
      A l’antisémite « legoy aryen » dont l’adresse IP est 85.170.16.31 chez Numéricable, localisée à Créteil Rue des Ecoles, nous déposons une plainte pour antisémitisme, incitation à la haine et au meurtre auprès des services spécialisé dans la traque internet.

      Nous vous avons déjà localisé et la police n’aura aucun mal à vous arrêter

      On verra si cous êtes aussi bavard devant les tribunaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    269 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap