toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’hypocrite M. Macron ! On ne peut combattre l’antisémitisme et soutenir l’Iran !


L’hypocrite M. Macron ! On ne peut combattre l’antisémitisme et soutenir l’Iran !

Le président français, Emmanuel Macron était l’ invité du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) le 20 février dernier. La lutte contre l’ antisémitisme était évidemment l’axe central du discours présidentiel face aux attaques odieuses dont sont victimes les Juifs de France depuis des années.

Mais que d’hypocrisie ! En effet la France ne prendra pas les mesures idoines pour contrer le danger principal qui menace le peuple juif, et qui se nomme la République Islamique d’Iran . Cette dernière pourrait en à peine 2 ans produire des armes nucléaires et a juré officiellement de raser l’État juif de la surface du monde (n’oublions jamais que les Iraniens ont une vision escathologique de l’histoire et qu’elle passe par la destruction d’ Israël ! ) . Rappelons que Téhéran apporte son assistance totale au Hezbollah et au Hamas et possède ses relais antisémites en France par le biais de la mouvance de Dieudionné et Soral, les deux idiots utiles du régime des Ayatollahs et des Pasdarans dans l’ hexagone .

Malgré cela, la France a mis en place, principalement avec l’Allemagne ( sous la direction de l’UE), un système de contournement des sanctions américaines qui ont pourtant pour but d’affaiblir la république djihadiste chiite .
Ce danger existentiel qui pèse d’abord sur les 6,5 millions de Juifs qui habitent l’ État hébreu parait ne pas émouvoir le moins du monde les pays occidentaux, excepté bien sûr l’Amérique de Donald Trump, ou le CRIF qui devrait demander ,au moins, au président français de stopper les ingérences de l’Iran en France. En effet, pourquoi les plus grands  »proliférateurs d’ antisémitisme » que sont Soral et Dieudonné sont-ils toujours en mesure de cracher leur venin à l’encontre des Juifs alors qu’ils soutiennent l’Iran et qu’ils ont en retour le soutien de Téhéran ( comme nous allons le voir plus loin dans cet article) ? L’ancien premier ministre français Manuel Valls ne déclarait-il pas en 2014 que Dieudonné était «financé » par l’Iran ?

Je vais reproduire maintenant une partie d’une enquête menée par Le Figaro (daté du 8 janvier 2014) et intitulée : «Les étranges liens de Dieudonné avec l’Iran » :
« Au cours de l’année 2011, le rapprochement de Dieudonné et de la République islamique prend une tournure financière. Le Français réalise son premier long-métrage, L’Antisémite, qu’il coproduit avec une société iranienne. Le film, qui n’est pas diffusé en salles mais commercialisé sur internet pour ses seuls «abonnés», est présenté le 15 janvier 2012 en avant-première au théâtre de la Main d’or (…). Le négationniste Robert Faurisson y joue également pendant quelques minutes son propre rôle, tandis que la Shoah y est personnifiée en sainte.
«On a eu l’argent des Iraniens»
Autre lien pécuniaire supposé: celui du financement de la campagne des européennes de l’humoriste en 2009. [Dans une vidéo] on (…) voit la figure antisioniste Alain Soral faire allusion explicitement à une aide financière de l’Iran. «Si on a pu faire la liste antisioniste qui a coûté 3 millions d’euros, c’est parce qu’on a eu l’argent des Iraniens. Faut le dire, faut être honnête. Si on ne les avait pas eus, on n’aurait pas pu le faire: on n’a pas 3 millions d’euros. Surtout qu’on les a perdus, puisque pour être remboursé, il fallait faire 5% minimum», affirme ce proche de Dieudonné…» (Le Figaro, 8 janvier 2014)

Ajoutons que, le 15 février dernier, le formidable vice-président américain Mike Pence a déclaré à des journalistes, après avoir visité l’ancien complexe d’extermination d’Auschwitz, : « Nous avons un régime en Iran qui agite des menaces meurtrières avec la même vile haine antisémite que celle qui animait les Nazis en Europe . »

Puis, Mike Pence a accusé une partie des pays européens de non seulement ne rien faire pour contrecarrer l’Iran mais au contraire d’aider la république islamique à contrer les sanctions américaines .
Alors, il est facile de dénoncer l’ antisémitisme dans un dîner mondain tout en soutenant la pieuvre islamique iranienne derrière laquelle se trouvent le Hezbollah, le Hamas mais aussi les très nocifs propagandistes de l’ antisémitisme hexagonal que sont Soral et Dieudonné.

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’hypocrite M. Macron ! On ne peut combattre l’antisémitisme et soutenir l’Iran !

    1. HENRIETTE Irène

      Je préfère ne pas mettre de commentaire sur Micron, car il serait refusé.
      On dit qu’il y a de la christianophobie aussi, mais j’ai été éduquée toute mon enfance par des catholiques et ce n’était pas rose du tout. Beaucoup de personnes de mon âge disent la même chose et n’aiment pas les catholiques.
      Il y en a de bons mais…… ils étaient antisémites,, et racistes pour d’autres religions. Pas d’ouverture d’esprit, pas de grande évolution . Je dois admettre qu’avec les Juifs, le niveau mental et intellectuel montait vers le haut, pas vers le bas….pourtant ma mère était antisémite (sans savoir pourquoi je suppose) mais je ne l’écoutais pas…. cela rentrait dans une oreille et sortait de l’autre. J’admire leur courage, leur ténacité, ils ne se plaignent jamais, agissent et sont corrects.

    2. Salmon

      Oh le Crif vous en avez pas mare de saluer une paluche Hypocrite qu est ce gouvernement
      Il va continuer à financer azen tueur de Juif
      Maux que sont en train de subir les juifs d Israël et de France

      Ras le bole les boucs émissaires!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *