Le ministre des Affaires étrangères de l’AP, Riad Malki, a déclaré que les Palestiniens « voient dans la conférence de Varsovie un complot contre la cause palestinienne ».
Le ministre palestinien des Affaires étrangères demande aux pays arabes de boycotter ou de déclasser leur représentation lors du prochain sommet sur le Moyen-Orient organisé par les États-Unis en Pologne.
Riad Malki dit qu’au moins, les pays arabes devraient avoir des délégations discrètes, inférieures au niveau ministériel, à la conférence. L’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis envoient des ministres des Affaires étrangères. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu sera au sommet.
Malki a déclaré que les Palestiniens « voient dans la conférence de Varsovie un complot contre la cause palestinienne ».
La plupart des pays arabes se sont abstenus d’établir des relations avec Israël sans que des progrès importants aient été réalisés sur la voie de la paix avec les Palestiniens. Mais de nombreux États du Golfe partagent avec Israël les préoccupations concernant l’influence croissante de l’Iran.
© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il n’a pas changé le père Babass: toujours de plus en plus noc.