toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Israéliens sont la 11ème population la plus heureuse selon l’indice «Better Life» de l’OCDE


Les Israéliens sont la 11ème population la plus heureuse selon l’indice «Better Life» de l’OCDE

La population israélienne est la onzième plus heureuse sur la liste de l’indice Better Life (OCDE) de l’Organisation de coopération et de développement économiques.

Lorsqu’on leur a demandé d’évaluer leur satisfaction générale à l’égard de la vie, sur une échelle de 0 à 10, les Israéliens ont en moyenne une durée de vie moyenne de 7,2, supérieure à la moyenne de l’OCDE de 6,5.

En Israël, la vie de la population est supérieure à la moyenne dans les domaines du revenu et de la richesse, de l’emploi et des gains, de la sécurité personnelle, de l’état de santé et du bien-être.

Environ 69% des Israéliens âgés de 15 à 64 ans occupent un emploi rémunéré, un chiffre supérieur à la moyenne de l’OCDE de 67%.

L’espérance de vie à la naissance en Israël est de 82 ans – deux ans de plus que la moyenne de l’OCDE, soit à peine 80 ans. En Israël, l’espérance de vie des femmes (84 ans) est plus longue que celle des hommes (80 ans).

Dans le domaine de l’éducation, 87% des Israéliens âgés de 25 à 64 ans ont terminé le deuxième cycle de l’enseignement secondaire, soit un taux supérieur à la moyenne de l’OCDE de 74%. Cela est plus vrai chez les femmes que chez les hommes, puisque seulement 86% des hommes ont terminé avec succès leurs études secondaires, contre 88% des femmes.

En ce qui concerne la sphère publique, il existe un sentiment de communauté et une participation civique modérée en Israël, où 87% des personnes interrogées croient connaître une personne de confiance sur laquelle compter en cas de besoin, ce qui correspond globalement à la moyenne de l’OCDE de 89%.

Le taux de participation électorale, qui mesure la participation des citoyens au processus politique, était de 72% lors des dernières élections, soit un taux supérieur à celui de la moyenne de l’OCDE, qui était de 69%.

Les réponses à cette enquête n’étaient cependant pas toutes ensoleillées: les Israéliens se disaient moins heureux que ceux du reste de l’OCDE dans les domaines de l’éducation et des compétences, du logement, de la qualité de l’environnement, de la conciliation travail-famille, des liens sociaux et de la participation citoyenne. – même si dans la plupart des cas, les chiffres reflètent une qualité de vie relativement élevée.

L’Etat juif est-il un meilleur endroit où vivre? Pour beaucoup, la réponse est «oui» bien que les raisons de cette réponse varient. La forte économie israélienne est certainement un facteur. Mais il y en a d’autres.

Learn Hebrew online

Au moins 40% de la population juive du Royaume-Uni réfléchit sérieusement à cette question à l’heure actuelle, étant donné les taux croissants d’antisémitisme dans ce pays et sur le continent européen. Les Juifs en France réfléchissent déjà depuis un certain temps déjà et le nombre de Juifs immigrés d’Ukraine a augmenté de façon exponentielle au cours de l’année écoulée.

© Cathy Israël – Pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *