toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le viol et le meurtre d’une jeune israélienne par un Palestinien condamnés par l’ONU


Le viol et le meurtre d’une jeune israélienne par un Palestinien condamnés par l’ONU

«Rien ne justifie la violence et la terreur. De tels actes brutaux doivent être condamnés par tous », a déclaré Nickolay Mladenov, coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient.

Le récent assassinat de l’adolescente israélienne  Ori Ansbacher dans ce que des responsables ont décrit comme un attentat terroriste palestinien a suscité une condamnation internationale accrue lundi.

Des responsables de la sécurité israélienne ont déclaré qu’Arafat Irfaiya, un résident de Hébron âgé de 29 ans, avait avoué le meurtre qui a eu lieu jeudi dans une forêt au sud-ouest de Jérusalem.

Ansbacher, volontaire du service national et fille d’un rabbin de la communauté de Tekoa en Judée, a été retrouvée avec de multiples coups de couteau à la poitrine.

Les enquêteurs cherchent à inculper Irfaiya pour viol et meurtre à caractère nationaliste. Il a comparu devant le tribunal de première instance de Jérusalem lundi, où sa détention provisoire a été prolongée de 10 jours.

Nickolay Mladenov – le coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient – a  déclaré  dans un tweet lundi qu’il était « consterné par l’assassinat horrible de l’assassinat de #OriAnsbacher, âgé de 19 ans, commis par # un terroriste palestinien à #Jerusalem ».

«Mes plus sincères condoléances à la famille d’Ori», a-t-il poursuivi. «Rien ne justifie la violence et la terreur. De tels actes brutaux doivent être condamnés par tous. #ONU »

Emanuele Giaufret, ambassadeur de l’Union européenne en Israël, a également  tweeté  ses condoléances à la famille d’Ansbacher lundi.

L’ambassadrice allemande en Israël, Susanne Wasum-Rainer, a également évoqué le réseau de médias sociaux pour  dire  qu’elle était « choquée et [consternée] » par le meurtre, alors qu’un autre responsable allemand a appelé à la fin des allocations palestiniennes aux terroristes condamnés et à leurs familles.

« Une jeune femme israélienne a été assassinée dans un attentat terroriste brutal », a  écrit  lundi sur Facebook le maire de la ville de Francfort, Uwe Becker. «Maintenant, imaginez que l’argent des taxes européennes ira au moins indirectement au terroriste et à sa famille, pas à la famille de la victime. Cela doit finir!

Learn Hebrew online

La demande fait écho à celle fréquemment exprimée par les responsables israéliens, notamment à la suite du meurtre d’Ansbacher, qui  accusent  l’Autorité palestinienne d’inciter à l’assassinat de civils israéliens en versant un salaire mensuel aux auteurs de ces attaques et à leurs familles – une politique doublée par les critiques comme « pay-to-slay. »

Sous la pression des législateurs de droite et des familles de victimes du terrorisme, le Premier ministre Benjamin Netanyahu  s’est engagé  dimanche à appliquer une loi adoptée par la Knesset en juillet, qui vise à réduire les fonds fiscaux collectés annuellement par Israël et envoyés à l’Autorité palestinienne à concurrence du montant versé. aux terroristes.

« Dimanche prochain, je convoquerai le Cabinet de sécurité et nous approuverons la décision nécessaire pour réduire les fonds », a déclaré Netanyahu. « Les fonds seront réduits – personne ne peut avoir le moindre doute – et au début de la semaine prochaine. »

La mesure israélienne s’inspire du passage aux États-Unis de l’année dernière du Taylor Force Act, qui limite l’aide américaine à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que Ramallah cesse d’octroyer des salaires aux terroristes et à leurs familles. L’acte porte le nom d’un ancien combattant de l’armée américaine et étudiant diplômé tué par un assaillant palestinien armé d’un couteau à Tel Aviv en 2016.

Des responsables palestiniens ont défendu les salaires en tant que forme de protection sociale, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, s’étant engagé en juillet dernier, « Même s’il ne nous reste qu’un centime, nous allons d’abord les affecter à ces paiements. »

Le ministre des Affaires civiles de l’AP, Hussein al-Sheikh, a déclaré  dimanche dans un entretien en arabe publié par l’Agence-France-Presse qu’Abbas était prêt à refuser de recevoir de l’argent d’Israël si un seul cent en était déduit.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le viol et le meurtre d’une jeune israélienne par un Palestinien condamnés par l’ONU

    1. Salmon

      Ramallah ne devraient plus recevoir les aides européennes
      Aucun journaliste français n à parlé de cet attentat
      La France n à pas condamner
      Si ça avait été les colons arabo muzz occupant de palestine ce serait autre chose

    2. esther

      Pauvre jeune fille. Qu’elle repose en paix; je suis solidaire de sa famille dans la douleur.
      Que l’ONU et l’Europe arrêtent de verser des larmes de crocodile : ce sont eux qui nourrissent, logent et éduquent à la haine antisémite, les terroristes palestiniens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *