toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Vénézuela restaure ses relations avec Israel et déplacera son ambassade à Jérusalem


Le Vénézuela restaure ses relations avec Israel et déplacera son ambassade à Jérusalem

Le Président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, a récemment évoqué dans une interview accordée au journal israélien Israel Hayom les relations entre son pays et Israël.

« Nous avons commencé à travailler en vue de renouer des relations et je suis heureux d’annoncer que le processus d’établissement de relations avec Israël bat son plein. C’est très important pour nous. Nous allons tout d’abord renouer des relations, puis nous annoncerons la nomination d’un ambassadeur en Israël, et nous avons grand espoir qu’un ambassadeur d’Israël vienne à nous « , a expliqué Guaidó.

Interrogé par le journaliste Eldad Beck sur l’éventualité de l’ouverture de l’ambassade du Venezuela à Jérusalem, Guaidó a déclaré: « Cela fait partie des questions dont nous parlons, au moment opportun, j’annoncerai le rétablissement des relations et la localisation du ambassade.  »

Le journaliste a également interrogé le Président vénézuélien au sujet des juifs de son pays vivant actuellement en Israël: « Il y a beaucoup de Vénézuéliens en Israël et beaucoup de juifs au Venezuela », ajoutant que « c’est une communauté très active et prospère qui a beaucoup contribué à notre société. J’imagine qu’ils sont contents que nous restaurions nos relations avec Israël.  »

Guaidó a également évoqué l’aide humanitaire reçue par le Venezuela ces derniers jours et a déclaré que « de nombreux pays occidentaux se sont déjà engagés à envoyer de l’aide humanitaire au Venezuela et je suis sûr qu’Israël nous aidera également ».

Le 27 janvier, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a annoncé la reconnaissance du « nouveau leadership » au Venezuela. Depuis lors, plusieurs dirigeants de l’opposition vénézuélienne se sont prononcés en faveur de la restauration des relations entre les pays.

Source: Aurora

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Vénézuela restaure ses relations avec Israel et déplacera son ambassade à Jérusalem

    1. Robert Davis

      Bravo au nouveau Président du Venezuela le Président Guaido. L’ancien a intérêt à filer à cuba avant qu’il ne lui arrive des bricoles…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *