toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Sénat américain adopte un projet de loi contre le mouvement de boycott d’Israël et renforcera la coopération en matière de sécurité avec Israël


Le Sénat américain adopte un projet de loi contre le mouvement de boycott d’Israël et renforcera la coopération en matière de sécurité avec Israël

Le Sénat a adopté mardi un projet de loi pro-israélien / anti-BDS. Il est passé 77-23. «Prenez note des 23 et souvenez-vous du jour des élections», a déclaré un militant de Brooklyn, qui a averti que la lutte contre l’antisémitisme était loin d’être terminée.

Sur les 23 qui ont voté contre, 22 sénateurs étaient des démocrates… dont Elizabeth Warren, qui avait faussement prétendue être amérindienne candidate démocrate à la présidentielle, et le gauchiste Bernie Sanders.

La loi « Renforcer la sécurité de l’Amérique au Moyen-Orient » contient quatre projets de loi – ainsi qu’un amendement présenté par le chef de la majorité du Sénat, Mitch McConnell (R-KY), qui met en garde le président contre le retrait précipité des troupes américaines de Syrie.

La législation, si elle est adoptée par la Chambre des États-Unis d’Amérique et signée par le président Donald Trump, imposera de nouvelles sanctions à la Syrie, renforcera la coopération en matière de sécurité avec Israël et la Jordanie, et habilitera également les États et les gouvernements locaux à interdire les entrepreneurs nationaux et locaux qui y participent au boycott contre Israël.

L’amendement McConnell demande à l’administration de certifier que certaines conditions ont été remplies « pour la défaite durable d’Al Qaïda et de l’Etat islamique avant d’entamer tout retrait significatif des forces américaines de la Syrie ou de l’Afghanistan« , selon The Hill.

Des organisations telles que le Comité américain des affaires publiques israéliennes (AIPAC) et Christians United for Israel (CUFI) ont applaudi à l’adoption du projet de loi, qui autorise une aide militaire de 38 milliards de dollars à Israël au cours de la prochaine décennie, qui avait été approuvée sous le gouvernement Obama.

« L’AIPAC félicite le Sénat américain pour l’adoption de la loi sur le renforcement de la sécurité de l’Amérique au Moyen-Orient, qui contient des dispositions pour Israël« , a déclaré l’organisation dans un communiqué. « Ces dispositions – contenues dans l’un des premiers projets de loi bipartites majeurs adoptés par le Sénat cette année – engagent une aide à la sécurité envers Israël et précisent que les gouvernements des États et les administrations locales ont le droit de s’opposer au boycott d’Israël.« 

«C’était un vote de clarification pour des millions d’Américains pro-israéliens. CUFI adresse ses remerciements et sa gratitude à la grande majorité des sénateurs des deux partis qui ont voté en faveur de ce projet de loi », a déclaré le fondateur et président de CUFI, le pasteur John Hagee.

«En même temps, nous sommes consternés par les extrémistes qui se sont officiellement opposés au paquet d’aide militaire à Israël et aux mesures de bon sens prises pour lutter contre le vil et antisémite mouvement BDS», a poursuivi Hagee, partisan convaincu l’Etat juif. «Malgré leurs efforts, ce projet de loi avance. Et nous attendons avec impatience sa progression constante vers le bureau du président Trump. »

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Sénat américain adopte un projet de loi contre le mouvement de boycott d’Israël et renforcera la coopération en matière de sécurité avec Israël

    1. Robert Davis

      e.warren et le rat sanders sont des imposteurs anti démocrates, des extrémistes totalitaires qui recherchent le pouvoir absolu marxiste pour écraser les citoyens. C’est une vraie mafia déguisée en politicards.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *