toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Qatar a transféré plus d’un milliard de dollars à Gaza avec l’accord d’Israël


Le Qatar a transféré plus d’un milliard de dollars à Gaza avec l’accord d’Israël

Avec l’approbation d’Israël, le Qatar a envoyé plus d’un milliard de dollars dans la bande de Gaza entre 2012 et 2018.

Le Qatar a accordé au groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza 1,1 milliard de dollars entre 2012 et 2018, a rapporté dimanche le quotidien israélien Haaretz , citant un rapport international qui avait examiné ces chiffres.

Quarante-quatre pour cent de l’argent est allé aux infrastructures, 40 pour cent à l’éducation et aux soins de santé et les 16 pour cent restants au Hamas et à d’autres groupes, selon Haaretz .

Tout cet argent a été transféré avec l’approbation d’Israël.

Le procureur général israélien Avichai Mandelblit a tenu une réunion avec différentes autorités israéliennes afin de transférer des sommes aussi importantes, sachant qu’elles risquaient de violer les sanctions imposées au Hamas, une organisation terroriste, a rapporté Haaretz .

Le Qatar a également donné 50 millions de dollars à l’UNRWA, l’agence de secours des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. L’argent liquide épargné à l’UNRWA a empêché la fermeture des États-Unis après le retrait de son financement le 31 août 2018. « Les États-Unis n’engageront plus aucun financement supplémentaire pour cette opération irrémédiablement défectueuse », a déclaré un porte-parole du département d’Etat.

Le Qatar a fourni une aide de 200 millions de dollars en 2018, rapporte Haaretz . En novembre de cette année, Israël a commencé à autoriser des valises en espèces, versées par tranches de 15 millions de dollars, dans la bande de Gaza .

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, justifiant sa décision à l’époque, a déclaré: «Je fais ce que je peux… pour rétablir la paix et prévenir une crise humanitaire. Pour l’instant, c’est la bonne étape. « 

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *