toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Premier ministre australien « Israël est un phare de la démocratie au Moyen-Orient »


Le Premier ministre australien « Israël est un phare de la démocratie au Moyen-Orient »

« Israël est un phare de la démocratie au Moyen-Orient », a déclaré le Premier ministre australien Scott Morrison lors d’une allocution au Parlement marquant les 70 ans d’amitié avec Israël.

« Bien que l’Australie a présidé le comité des nations unies de 1947 qui avait voté en faveur de la division du territoire de la Palestine sous mandat, le pays se tiendra aux côtés d’Israël pour faire face à un ciblage biaisé et injuste à l’Assemblée générale des Nations unies », a-t-il affirmé.

M. Morrison a décrit Israël comme « une nation d’immigrés avec une presse libre, une démocratie financièrement prospère, une source d’innovation dans le monde et un refuge contre les persécutions », tout en qualifiant l’ONU d' »escroquerie intellectuelle. »

Le chef de l’opposition travailliste, Bill Shorten, a également pris la parole.

« La dure vérité est que 70 ans après la reconnaissance d’Israël, la paix et la sécurité échappent toujours à la région, » a-t-il lancé.

« Nous tous, ici, soutenons le droit du peuple israélien de vivre en sécurité à l’intérieur de frontières sûres. Et en tant que véritable ami d’Israël, mon parti soutient fermement une solution à deux États », a précisé le membre du parlement.

« L’expression bipartisane d’une profonde amitié entre l’Australie et Israël, telle qu’elle a été exprimée dans les discours du Premier ministre Scott Morrison et du chef de l’opposition, Bill Shorten, était vraiment émouvante et sincère », a exprimé l’ambassadeur d’Israël en Australie, Mark Sofer au Jewish Telegraphic Agency.

« Israël ne prend pas cette relation pour acquise et continuera de la nourrir dans le meilleur intérêt des peuples de nos deux pays, » a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *