toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le prédicateur Hassan Iquioussen prêcheur de haine anti-juive à Echirolles, un « antisémite décomplexé » pour Mohamed Louizi


Le prédicateur Hassan Iquioussen prêcheur de haine anti-juive à Echirolles, un « antisémite décomplexé » pour Mohamed Louizi

La venue d’Hassan Iquioussen à Échirolles dans le cadre du projet de construction de la mosquée de Teisseire inquiète des élus et associations. Le prédicateur, membre des Musulmans de France, qui avait proféré des propos racistes et antisémites il y a quelques années, s’est-il rangé ? Le préfet met en garde.

La venue à Echirolles le 17 février 2019 d'Hassan Iquioussen inquiète certains élus et associations. Le prédicateur, qui avait proféré des propos racistes et antisémites, fait partie des prêcheurs radicaux parmi les plus populaires, notamment sur le web.

La venue à Echirolles le 17 février d’Hassan Iquioussen inquiète certains élus et associations. Faux procès ?

L’intervention, ce 17 février à Échirolles*, du prédicateur Hassan Iquioussen dans le cadre d’une conférence sur le thème « Mosquée du 21e siècle » fait des remous. Plusieurs élus et associations s’inquiètent de la venue dans cette commune de la banlieue sud de Grenoble d’une des personnalités parmi les plus suivies par la communauté musulmane.

Hassan Iquioussen n’est pas un inconnu. Il est une star du web où il diffuse ses prêches. Ses vidéos postées sur YouTube comptent plusieurs millions de vues. Mais il est aussi membre des Musulmans de France, l’ex-Union des organisations islamiques en France (UOIF), proches des Frères musulmans. Et s’est fait connaître pour avoir proféré publiquement, au début des années 2000, des propos racistes et antisémites. Plus tard, en 2011 et 2012, on l’a vu également aux côtés de l’idéologue d’extrême droite Alain Soral.

Hassan Iquioussen est un personnage inconnu des médias et du  » grand public « . Il est pourtant fort connu de milliers, de plusieurs dizaines de milliers de jeunes, d’hommes et de femmes. Ses conférences données à travers l’Hexagone rassemblent un public nombreux et attentif. Elles se diffusent en cassettes audio à des milliers d’exemplaires.

L’Humanité a enquêté sur Hassan Iquioussen : Après un troisième cycle universitaire en histoire, il se consacre à plein temps, avec l’UOIF, à son action auprès des jeunes issus de l’immigration. Il est souvent présenté comme un  » prédicateur « . Le mot peut prêter à confusion. Dans son discours, nulle érudition. Iquioussen est le double populiste de Ramadan. Le langage est plus direct, se veut  » jeune « , un  » français des banlieues « .

Dans son abondante production, qui figure à côté de celle de Tariq Ramadan au catalogue de la maison d’éditions Tawhid et qui est diffusée dans toutes les librairies islamistes, deux cassettes diffèrent de l’ordinaire : la Palestine, histoire d’une injustice et Irak, guerre et médias.

Pour  » éclairer  » le drame du Moyen-Orient, Iquioussen remonte à la Bible :  » Il y a eu beaucoup de prophètes chez les enfants d’Israël car ils oublient souvent. Ce sont des ingrats, un peuple qui a besoin d’être rappelé à l’ordre vingt-quatre heures sur vingt-quatre.  » Tout y passe : Abraham, Moïse et David qui  » étaient des musulmans  » (des siècles et des siècles avant la révélation du Coran à Mahomet !), Nabuchodonosor et les Romains avec lesquels le conflit éclate parce que  » la théorie des juifs dit qu’ils sont le Peuple élu et que Dieu a créé les êtres humains pour les servir, comme des moutons, des esclaves « .

Puis vient Mahomet. À Médine, une juive tente de l’empoisonner. Dieu le protège, le sauve. N’est-ce pas la preuve recherchée qu’il est bien le prophète ? Iquioussen :  » La femme s’est- elle convertie ? Non. Voyez l’entêtement. Retenez ça parce que vous allez comprendre ce qui se passe aujourd’hui.

Les juifs n’ont cessé, depuis ce temps, de comploter contre l’islam et les musulmans.  » Au fil de la causerie viendront ainsi  » le premier schisme dû à un juif yéménite converti pour détruire l’islam de l’intérieur « , puis, beaucoup plus tard,  » en Turquie, la révolution des Jeunes Turcs conduits par Mustapha Kemal, un juif converti hypocritement à l’islam  » toujours  » pour détruire l’islam et les musulmans de l’intérieur « . Et encore, Nasser, pas un juif mais  » le traître des traîtres, l’ennemi de la Palestine et de la cause arabe, un suppôt de l’Occident « . Arafat est, lui aussi, voué aux gémonies.

Au fil de l’histoire, les poncifs sur les  » juifs avares et usuriers  » défilent. Arrive le sommet :  » Les textes aujourd’hui le prouvent. Les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les juifs d’Allemagne, de France… à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal.  » C’est avec la même rigueur que sont débusqués les fondements de  » la complicité  » et du  » colonialisme  » des Américains et des Anglais :  » Ce sont des protestants et, dans la religion protestante, il y a la conviction que lorsque tous les juifs seront à nouveau en Palestine alors le messie reviendra.  » Face à l’universel complot,  » le seul obstacle se sont les vrais musulmans « .

Learn Hebrew online

Au premier rang desquels Hassan Al Banna, le fondateur des Frères musulmans (eux-mêmes longuement glorifiés) et aïeul de Tariq Ramadam. Tout de suite après apparaît Faysal d’Arabie, partisan du wahhabisme, hérésie intransigeante et rigoriste qui sévit en Arabie saoudite.

Dans la foulée, Iquioussen célèbre  » le Hamas qui, avec sa branche armée, fait du bon boulot « . Tout au long des quarante-cinq minutes de cet exposé, comme au cours de celui, plus court, consacré à l’Irak et où les mêmes  » thèses  » reviennent, l’auditoire est invité à s’identifier à la cause palestinienne ainsi présentée.

Un « antisémite décomplexé »

Mohamed Louizi, l’auteur de Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans, ne semble pas craindre de se faire des ennemis. Dans son ouvrage il affirme, documents à l’appui, que l’UOIF, qui appartient à la mouvance des Frères musulmans, organisation créée par Hassan el-Banna en Égypte en 1928, avait bien pour ambition cachée d’islamiser la France et l’Europe. Cette fois, il cible le conférencier Hassan Iquioussen et ses proches. Son enquête, de plus d’une quarantaine de pages, comptabilise pas moins de 108 références.

Mohamed Louizi écrit que le « prêcheur des cités » est un « antisémite décomplexé ».

N’a-t-il pas déclaré que « les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les juifs d’Allemagne, de France à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal » ?

Pour Hassan Iquioussen, qui s’affiche avec Alain Soral, « le Hamas, avec sa branche armée, fait du bon boulot ». Apparemment, son fils aîné, Soufiane Iquioussen, marche sur ses traces.

Au Sénat, en octobre 2013, avec plusieurs de ses amis musulmans, il s’est fait photographier en train de refaire le geste de la « quenelle », chère à Dieudonné.

Pour Hassan Iquioussen « Nous sommes musulmans, c’est notre identité, la seule chose qui compte, et tout le reste est secondaire ». Il exhorte ses fidèles à outrance à prendre les rênes de la politique et à faire entendre notre voix en tant que musulmans, pour défendre nos valeurs, nos lois et notre mode de vie face à la République. « Faites pression sur les députés, et les députés vont voter une loi contre le blasphème et l’islamophobie, et il n’y a plus personne qui osera insulter un Musulman, une Musulmane, le voile islamique, la chaussette islamique, le rat islamique, tout ce qui sera islamique sera protégé par une loi », a-t-il déjà dit au cours d’une conférence.

Il incite à la haine anti-français, antisémite, anti-chrétienne, il qualifie le « pseudo-génocide » arménien d’invention pure, et parle des attentats de Charlie Hebdo comme de manipulations pour « justifier » l’islamophobie…

« Vous savez là ce film, ces caricatures, c’est quoi l’objectif ? Ce n’est pas que les non-musulmans nous détestent, ça, c’est déjà fait, ils l’ont fait avec le 11 septembre, ils l’ont fait avec le 18 juillet, Londres, Madrid, ils l’ont fait avec Merah, vous voyez toutes ces pseudo-affaires ? Ouais ? Ces pseudo-attentats ont pour objectif de faire peur aux non-musulmans pour qu’ils aient peur de l’islam et des musulmans. Mais ce n’est pas suffisant, la guerre, cela se fait à deux. Donc il faut maintenant mettre dans le coeur des musulmans la haine et la peur des non-musulmans. », lit-on également sur le net, lors d’une conférence donnée à la Mosquée Abou Dhar de Dunkerque le 5 octobre 2012.

Hassan Iquioussen :« Ceux qui préfèrent le monde terrestre à Dieu, au prophète et au Jihad, ont quitté le chemin de la droiture. »

Hassan Iquioussen adhère à certaines théories de complot, avec Satan (le « Shaytan ») et ses complices comme principaux acteurs. Il désigne parfois nommément les « ennemis de l’islam », et qualifie le 11 septembre d' »arnaque du siècle » : « Écoutez bien ce que je vais vous dire : des frères ont fait des études aux États-Unis: 80% des sites islamiques sont des sites créés par les ennemis de l´islam pour égarer les musulmans. 8 sites sur 10 sont faits par les détracteurs de l´islam, où ils mélangent le vrai avec le faux. » [3] « Le Shaytan (Satan) a des soldats parmi les djinns (esprits) et les humains […] L´arnaque du siècle (est) le 11 septembre […] Les islamophobes veulent créer des preuves de toutes pièces.« 

Le contenu des vidéos d’Hassan Iquioussen, diffusées de façon massive et au grand jour, ne peut être ignoré des pouvoirs publics, du gouvernement.

Pourquoi un tel silence de plomb sur le racisme,  » l’antisémitisme des banlieues  » et la culture de la haine que répandent Iquioussen et sa maison d’éditions et que couvre, pour le moins, l’UOIF ?

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Sources :

L’Humanité

Le Point

Islamisation

Le Crif

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le prédicateur Hassan Iquioussen prêcheur de haine anti-juive à Echirolles, un « antisémite décomplexé » pour Mohamed Louizi

    1. Eitan

      j’avoue ne pas avoir lu la totalité de l’article, qui, me semble t’il ne fait que reprendre la bile de ce mec. (je peux pas dire autre chose)
      Ceci-dit, messieurs du journal Europe-Israël, QUE COMPTEZ-VOUS FAIRE?
      QUELLE EST VOTRE ACTION?
      encore du blabla larmoyant?
      jérémiades interminables?
      Un préchi-précha dans le genre  » padamalgame » au prochain attentat?
      des « nevouzinquiétépa » le gouvernement de la République laïque une et indivisible des bisounours est làlàlàlà pour nous protéger?
      oserai-je espérer une réponse de votre part? (MDR!)

    2. Jg

      Excellent article ,très représentatif d une situation gravissime qui affectera non seulement les Juifs ,mais l ensemble de la population.francaise.
      Le mal est incurable , les prochaines élections donneront plus de force et de pouvoir a ceux qui soutiennent ce genre de prêche dans les mosquées.

    3. HENRIETTE Irène

      Qui ne dit rien, consent ! Micron laisse faire et tant pis pour la France. On a beau être au courant que les mosquées ne contiennent que des imam anti juifs !
      On dirait que a France (une certaine France) se complet à souffrir sans lever le petit doigt ! En Belgique, je ne suis pas au courant puisque j’ai déjà dit « motus et bouche cousue, devise de la Belgique) Et je n’ai plus la télédistribution ainsi j’évite les mauvaises et fausses nouvelles. J’ai plein de vidéos sur la musique classique ce qui fait du bien à l’âme. Cela ne m’empêche pas de m’en faire pour Israël et pour les personnes qui sont tuées
      A Bruxelles, très souvent en France parce qu’ils sont Juifs ! c’est une honte pour ce pays qui ne dit rien !
      A Bruxelles, le procès a cours contre Nemmouche Mehdi et dont le début était scandaleux car trois avocats pour cd type immonde font croire que c’est le Mossad qui a tué des personnes du Musée juif à Bruxelles !!!!! Ils ont été révoqués je crois. Quelle honte d’engager des tels avocats !!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *