toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pen sur Macron « Quand il nous explique que les Gilets jaunes sont manipulés de l’étranger, c’est du complotisme et c’est inquiétant de la part du président de la République » (VIDEO)


Le Pen sur Macron « Quand il nous explique que les Gilets jaunes sont manipulés de l’étranger, c’est du complotisme et c’est inquiétant de la part du président de la République » (VIDEO)

Lors d’une interview sur BFMTV, la dirigeante du Rassemblement national a épinglé Emmanuel Macron pour ses récentes théories sur le mouvement des Gilets jaunes. Le président de la République avait évoqué une possible ingérence étrangère.

Complotiste au sujet des Gilets jaunes, le président de la République ? C’est l’avis de Marine Le Pen, qui a vivement fustigé Emmanuel Macron ce 3 février, sur BFMTV. «Les révélations qu’il a pu faire à un certain nombre de journalistes en disent long sur l’enfermement […] la paranoïa qui est la sienne aujourd’hui, [son] complotisme», a lancé la présidente du Rassemblement national (RN), sur le plateau de l’émission BFM Politique, ce 3 février

« Quand il nous explique que les Gilets jaunes sont manipulés de l’étranger, oui bien sûr, c’est du complotisme et c’est assez inquiétant de la part du président de la République »

«Quand il nous explique que les Gilets jaunes sont manipulés de l’étranger, oui bien sûr, c’est du complotisme et c’est assez inquiétant de la part du président de la République», a encore détaillé Marine Le Pen.

Théories du complot ?

De fait, le chef de l’Etat a émis dernièrement plusieurs théories concernant le mouvement des Gilets jaunes. Le 24 janvier, Emmanuel Macron s’était ainsi montré très réservé à propos du référendum d’initiative citoyenne (RIC), l’une des revendication des manifestants. «Un référendum, c’est parfois aussi la porte ouverte au mensonge», avait-il affirmé. «Il ne faut pas s’y tromper, dans les derniers référendums, les puissances étrangères ont beaucoup manipulé le vote», avait-il avancé, dans une allusion très probable au vote des Britanniques sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, en juin 2016.

Concernant l’ex-boxeur Christophe Dettinger, qui s’en était pris aux forces de l’ordre sur un pont parisien lors de l’acte 8 de la mobilisation, Emmanuel Macron aurait estimé qu’il avait été briefé par un avocat d’extrême gauche. «Le boxeur, la vidéo qu’il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d’extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan», aurait jugé Emmanuel Macron, selon un journaliste du Point rapportant des propos du président de la République, lors d’une «conversation libre dans son bureau».

Lors du même entretien, Emmanuel Macron aurait également établi un lien entre la médiatisation des Gilets jaunes, et une «manipulation» appuyée par une «puissance étrangère».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    229 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap