toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Mossad aurait fait sortir un espion nucléaire iranien vers l’Europe dans un bateau de migrants


Le Mossad aurait fait sortir un espion nucléaire iranien vers l’Europe dans un bateau de migrants

Les services de renseignement israéliens ont collaboré avec la CIA et le MI6 britannique pour aider un technicien nucléaire de 47 ans à s’échapper de la République islamique après avoir espionné pour le compte d’Israël.

Alors qu’Israël a fait allusion à ses yeux et à ses oreilles à plusieurs reprises en Iran, le Sunday Express du Royaume-Uni a rapporté cette semaine une opération audacieuse au cours de laquelle le Mossad aurait aidé un technicien nucléaire de 47 ans à fuir l’Iran avant ses activités d’espionnage pour le compte de L’Etat juif l’a mis en péril.

Selon l’ Express , le Mossad, le MI6 britannique et la CIA ont collaboré pour amener l’Iranien au Royaume-Uni cette année, à la veille du nouvel an. L’opération a nécessité un périple de près de 3 000 km à travers l’Europe, qui a abouti à une traversée glacée de la Manche sur un canot avec des immigrés iraniens illégaux.

L’ Express a qualifié l’individu «d’ actif israélien pendant des années » qui «a aidé à planifier l’assassinat de 2012 de Mostafa Ahmadi Roshan, scientifique en nucléaire et directeur de l’installation iranienne d’enrichissement d’uranium à Natanz».

Alors que le Mossad avait retiré l’agent d’Iran en décembre, le MI6 et la CIA se sont chargés de le faire passer par l’Europe, puis par le Royaume-Uni pour se rendre aux États-Unis.

Une source anonyme commentant l’opération a déclaré à l’ Express : «Cela n’a pas été sans problèmes. Son absence a été rapidement constatée et nous avons appris qu’une unité spéciale du corps des gardes de la révolution islamique avait été envoyée.

Source Associated Press

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *