toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le djihadiste Fabien Clain aurait été tué en Syrie, son frère serait grièvement blessé


Le djihadiste Fabien Clain aurait été tué en Syrie, son frère serait grièvement blessé

Selon franceinfo, le djihadiste Fabien Clain aurait été tué le 20 février en Syrie par une frappe de la coalition internationale. Son frère aurait été gravement blessé. Le gouvernement français attend encore une analyse ADN pour officialiser sa mort.

La chaîne franceinfo a révélé ce 21 février une information datant du 20 février selon laquelle le djihadiste français Fabien Clain aurait été tué dans une frappe de la coalition internationale à Baghouz en Syrie. Cette zone fait figure de dernier bastion de l’organisation terroriste, Daesh.

Son frère, Jean-Michel, aurait été grièvement blessé lors de cette même offensive. Le gouvernement français attendrait cependant une analyse ADN pour officialiser la mort du terroriste islamiste de 40 ans dont la voix avait été identifiée dans la revendication du groupe Daesh après les attentats du 13-Novembre.

Ces deux vétérans du djihad étaient visés par les services antiterroristes depuis des années et un mandat d’arrêt international avait été lancé en 2018 par les juges d’instruction saisis de l’affaire des attentats de Paris et Saint-Denis. Ils avaient été repérés dans la zone de Baghouz plusieurs jours avant cette frappe selon les informations de franceinfo.

Un nouveau message sonore avait été attribué à Fabien Clain à la toute fin de l’année 2018 dans lequel il faisait des allusions voilées au mouvement des Gilets jaunes et déplorait la mort de femmes djihadistes prétendument décédées dans des frappes de la coalition internationale.

Dans ce document de 13 minutes mis en ligne le 28 décembre, le djihadiste appelait les partisans du groupe terroriste à commettre des attentats en France, avait noté le spécialiste Romain Caillet sur Twitter : «Chose assez rare, Fabien Clain s’adresse aux citoyens français qu’il invite à prendre conscience que les attentats sont des « actes de vengeance ».»

Converti à l’islam dans les années 1990, le pseudonyme de Fabien Clain au sein de l’Etat islamique était «Frère Omar». En 2009, il avait été condamné à cinq ans de prison dans la filière dite d’Artigat, mais il avait ensuite réussi à quitter la France pour la Syrie avec sa famille en mars 2015. Les frères Clain étaient proches du terroriste islamiste Mohamed Merah, auteur de la tuerie de Toulouse en 2012.

Merci Alauda

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le djihadiste Fabien Clain aurait été tué en Syrie, son frère serait grièvement blessé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    450 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap