toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le conseiller du président Donald Trump, Jared Kushner, présentera le plan de paix , « deal du siècle », à 5 nations arabes


Le conseiller du président Donald Trump, Jared Kushner, présentera le plan de paix , « deal du siècle », à  5 nations arabes

Le gendre et conseiller principal du président Donald Trump, Jared Kushner, se rendra dans au moins cinq pays arabes à la fin du mois de février pour demander l’appui de leurs dirigeants au plan de paix promis par les États-Unis pour Israël et l’Autorité palestinienne, ainsi que pour les informer de la situation économique. fait partie du « Deal of the Century » », a déclaré jeudi le président de la Maison-Blanche, comme l’a décrit le président.

Le plan de paix ne sera révélé qu’après les élections israéliennes du 9 avril, afin de ne pas ajouter de difficultés à la campagne du Premier ministre Benjamin Netanyahu, vu qu’il devrait déjà faire face à une inculpation avant que les électeurs israéliens ne se rendent aux urnes.

L’émissaire de Kushner et Trump au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, passera une semaine à Oman, à Bahreïn, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis et au Qatar, et peut-être même dans deux autres pays (nous sommes à Bahreïn, il doit être mardi).

Kushner et Greenblatt seront accompagnés du directeur de la planification des politiques et du conseiller principal en politiques du secrétaire d’État Mike Pompeo Brian Hook et du protégé de Kushner, Avi Berkowitz, âgé de 28 ans.

L’équipe américaine ne discutera pas avec ses hôtes arabes de la «composante politique» du plan de paix Trump, qui, selon un responsable de l’administration, «couvre toutes les questions essentielles du conflit de plusieurs décennies opposant Israël et les Palestiniens». de prendre la température de leurs hôtes pour savoir dans quelle mesure ils seraient disposés à contribuer à l’aide et aux investissements pour améliorer la vie de leurs frères dans l’Autorité palestinienne et plus particulièrement à Gaza, ont indiqué les responsables.

« Le plan économique ne fonctionne que si la région le soutient », a déclaré jeudi un responsable à un petit groupe de journalistes. « Ceci est une partie très importante de l’équation globale. »

Selon des rumeurs, le nouveau plan de paix prévoit de confier au nouveau gouvernement de l’Autorité palestinienne – que ce soit en tant qu’État pleinement réalisé ou à un niveau inférieur – la partie orientale de Jérusalem à être transformée en sa future capitale.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré qu’il refusait de discuter de tout projet de plan de paix américain parce que le président Trump avait reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, mais peut-être que Jérusalem-Est le pousserait à rejoindre le processus de paix.

«Nous espérons que Abbas lira le plan, le jugera en fonction de ses mérites et s’assoira à la table des négociations après sa publication. Son peuple ne mérite rien de moins « , a déclaré un responsable du WH, ajoutant que les représentants de l’administration avaient rencontré des » Palestiniens de tous les horizons « dans l’espoir de faire venir à terme le président, âgé de 83 ans.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le conseiller du président Donald Trump, Jared Kushner, présentera le plan de paix , « deal du siècle », à 5 nations arabes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *