toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autriche s’oppose au retour des djihadistes : « Il est inacceptable de rapatrier ces bombes à retardement »


L’Autriche s’oppose au retour des djihadistes : « Il est inacceptable de rapatrier ces bombes à retardement »

Autriche – « Nous avons déjà assez de cas problématiques de ce genre chez nous », estime le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl (FPÖ), qui considère qu’il est « inacceptable » de rapatrier les djihadistes de nationalité autrichienne actuellement emprisonnés en Syrien ou en Irak. Cela vaut aussi pour les femmes des djihadistes, déclare le ministre dans une interview.

Tous les gouvernements européens sont confrontés à ce problème après le démantèlement de l’Etat islamique en Syrie et en Irak : de nombreux combattants djihadistes, citoyens d’un pays européen, veulent retourner en Europe.

« 30 à 60 individus voudraient rentrer en Autriche », dit le ministre de l’Intérieur Kickl, selon les analyses de ses experts. Il dit : « Ils y sont allés volontairement, puis se sont battus pendant des mois pour une organisation terroriste, et veulent ensuite retourner dans un pays qu’ils veulent détruire ».

Le ministre est en faveur d’une ligne claire sur la question du retour des djihadistes : « La protection de notre propre population est la priorité. Il est donc inacceptable de reprendre ces bombes à retardement en Autriche (…) Nous avons déjà nous-mêmes un nombre suffisant de cas problématiques de ce type en Autriche ».

(…)

« Qui, parmi les partisans de l’accueil des djihadistes, assumera la responsabilité si l’une de ces bombes à retardement explose ? »

(…) Krone.at

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.8K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap