toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée israélienne inquiète que le Hezbollah transforme ses roquettes en missile à guidage de précision grâce à des kits GPS


L’armée israélienne inquiète que le Hezbollah transforme ses roquettes en missile à guidage de précision grâce à des kits GPS

Des kits GPS de la taille d’une petite valise à roulettes sont la clé pour transformer l’arsenal de roquettes conventionnelles du Hezbollah en missiles guidés, ont récemment averti des responsables de la sécurité israélienne.

Des sources militaires israéliennes ont récemment exprimé leur inquiétude face au projet du Hezbollah de moderniser les fusées conventionnelles avec des kits de système de positionnement global (GPS), transformant la collection massive du groupe terroriste d’environ 150 000 projectiles en un arsenal mortel de missiles à guidage de précision.

De hauts responsables israéliens ont parlé de la menace lors d’entretiens récents avec le Daily Beast , au sujet de la menace du Hezbollah soutenu par l’Iran, qui s’étend sur le territoire syrien et libanais.

Alors que l’Iran a transféré des armes de pointe au Hezbollah tout au long de la guerre civile sanglante en Syrie, les FDI ont continué à marteler les positions iraniennes près de sa frontière, réalisant plus de 200 frappes au cours des deux dernières années seulement.

Malgré les tentatives d’Israël pour repousser la République islamique et ses mandataires terroristes, la présence iranienne se profile en Syrie et au Liban, avec l’introduction des missiles «valise» GPS du Hezbollah augmentant le niveau de la menace.

Selon le rapport du Daily Beast , l’Iran a été contraint de cesser de transporter des armes lourdes à cause des frappes israéliennes. L’aviation juive est désormais centrée sur la réduction du flux de composants GPS, ce qui semble être la clé de la capacité du Hezbollah à frapper avec précision. cibles au plus profond d’Israël.

Les responsables anonymes qui ont parlé au Daily Beast ont averti que les « roquettes muettes » du Hezbollah étaient en train de devenir des « missiles intelligents à guidage de précision » avec une précision déconcertante.

Contrairement aux armes lourdes, des composants GPS peuvent même être introduits en contrebande au Liban via des routes de vol civiles, un phénomène que Fox News a exposé l’an dernier.

«Courir après les valises»

En ce qui concerne les missiles spécifiques que le Hezbollah envisage de mettre à niveau en premier lieu, un rapport du Centre britannique de communication et de recherche en Israël (BICOM) a identifié un stock d’environ 14 000 roquettes Zelzal-2 à longue portée. En raison de la taille de l’équipement nécessaire pour effectuer les conversions, le groupe terroriste peut utiliser des emplacements plus petits et non descriptifs comme ateliers.

À cette fin, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a indiqué trois lieux souterrains situés à proximité de l’aéroport international de Beyrouth, qui auraient été des espaces de travail pour la conversion de roquettes en missiles guidés , accusations portées lors d’une réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Learn Hebrew online

Alors que le Hezbollah fermait rapidement les lieux, le responsable israélien qui s’est entretenu avec The Daily Beast a averti: «C’est toujours un jeu de chat et de souris avec eux. Ils font un bon travail pour couvrir leurs traces. Ils peuvent ouvrir ailleurs demain.

En ce moment, Israël « court après les valises », a déclaré l’officier supérieur.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’armée israélienne inquiète que le Hezbollah transforme ses roquettes en missile à guidage de précision grâce à des kits GPS

    1. Robert Davis

      L’armée Israélienne est inquiète parce qu’elle est commandée par des politicards couards du type de Netanyahu mais si elle était commandée par des leaders de valeur elle pourrait transformer la moindre tentative du hizbollah pour détruire celui-ci et surtout surtout la population chiite du liban pour détruite définitivement le hizbollah qui n’aurait plus de résèrves humaines pour attaquer Israel. La destruction de la population chiite est plus importante même que le hizbollah lui-même. Mais allez dire cela à un crétin couard tel que Netanyahu (ouhhhh maman va me gronder…)

    2. Joseph

      Dis donc, Robert, tu nous as impressionné avec le qualificatif de « couard »
      Ainsi, ne pas être couard, permet de mener une guerre en exterminant une population Chiite supposée manipuler des missiles intelligents.

      Et bien sur comme Natanyahou n’est pas à la hauteur de ce massacre, tu le qualifie de COUARD, donc de dégonflé etc…

      T’es un vrai stratège si je comprends bien, ton intelligence ne vaut pas mieux qu’un Gazaoui lamda crois moi.
      Franchement, je te conseille de la fermer…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *