toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémitisme pousse de nombreuses familles juives à déménager, surtout en Seine-Saint-Denis


L’antisémitisme pousse de nombreuses familles juives à déménager, surtout en Seine-Saint-Denis

Face à la hausse des actes antisémites au cours des dernières années de nombreuses familles juives ont préféré déménager dans des secteurs où elles se sentent davantage en sécurité.

Un phénomène qui a surtout touché l’Ile-de-France, où vit la moitié des quelques 500.000 juifs de France, et plus particulièrement la communauté juive de Seine-Saint-Denis.

“On est en train d’accepter que de l’insécurité produise de la ségrégation”, se désole le vice-président du Crif.

Selon Jérôme Fourquet, directeur de l’Ifop, et auteur du livre L’An prochain à Jérusalem, en région parisienne, « sur une quinzaine d’années, des effectifs de populations ou de familles juives se sont effondrés dans toute une série de communes de Seine-Saint-Denis« . Le politologue livre des chiffres, dans certaines communes: « à Aulnay-sous-Bois, le nombre de familles de confession juive est ainsi passé de 600 à 100, au Blanc-Mesnil de 300 à 100, à Clichy-sous-Bois de 400 à 80 et à La Courneuve de 300 à 80« . […]

Ce type de déplacement traduit un antisémitisme de proximité, qui règne dans certains quartier populaires et qui exerce une forme de pression sur les familles juives”, estime Yonathan Arfi, vice président du Crif, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France. Pour ce dernier, il s’agit surtout “d’incivilités”. Des boîtes aux lettres taguées, des mezouza arrachées, (objets de culte juif, accrochés à l’encadrure de portes d’entrées), des enfants malmenés…[…]

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’antisémitisme pousse de nombreuses familles juives à déménager, surtout en Seine-Saint-Denis

    1. Rahel

      Suite logique, ces memes musulmans vont dire que la France pratique l apparteid, sinon quand les juifs quittent le 93, ils quitteront le 16eme et ensuite ils quitteront la France tout court !

    2. marc

      Déménager en Île de France n’est pas simple et surtout il faut avoir les moyens financiers
      pour faire cela.
      Beaucoup de familles juives n’ont pas d’autre choix que de rester et subir tous les jours
      ces actes antisémites, il faut une loi pour protéger les plus faibles.

    3. Robert Davis

      Quitter les quartiers à, dominance mus n’est,PAS une punition mais un énorme avantage et le problème financier est tout à fait secondaire.Un petit appartement dans le 16ème vaut 1000 fois mieux qu’un grand dans une casbah arabe sans parler du fait que politiquement c’est le seulmoyen de se faire entendre des gouvernements et de mettre au pas la racaille et même la réexpédier d’où elle vient. La ségrégation a des avantages politiques ENORMES etc ‘est ,pourquoi la gauche ne l’aime pas.

    4. Ali

      Tout ce qui arrive est la faute, premièrement aux gouvernants. Nos responsables sont d’une hypocrisie incroyable. Macron, Juppé et bien d’autres sont les instigateurs de l’invasion par les islamiques, des maires et députés de tous bords ont donné avec largesse, le droit de construction des mosquées avec parfois l’argent des contribuables. Depuis plus de vingt ans, la guerre entre les musulmans et juifs se fait sur le sol de France. Il est facile ensuite de dire que le Français est contre les juifs. Avant que les musulmans viennent sur notre sol, les Juifs étaient en paix, tout aller très bien. Le mondialisme est passé par là, semant le désordre et le racisme.

    5. LACHKAR Norbert

      NOUS LES JUIFS DE FRANCE AIMONS TELLEMENT NOTRE PAYS QUE NOUS SOMMES PRETS A LE QUITTER POUR ALLER AILLEURS,ISRAEL ETATS UNIS CANADA AUSTRALIE OU AUTRES AFIN QUE PUISSE S’INSTALLER,SANS DANGERS POUR EUX,UN GOUVERNEMENT D’EXTREME DROITE QUI,JE L’ESPERE,RENDRA LEUR IDENTITE AUX FRANCAIS QUI ‘AIMENT LEUR PAYS COMME NOUS LES JUIFS NOUS L’AIMONS ET QUE L’ON PUISSE RETROUVER LA FRANCE DE NOTRE ENFANCE.

    6. LACHKAR Norbert

      NOUS LES JUIFS DE FRANCE AIMONS TELLEMENT NOTRE PAYS QUE NOUS SOMMES PRETS A LE QUITTER POUR ALLER EN ISRAEL,AU CANADA AUX ETATS UNIS ,EN AUSTRALIE OU AILLEURS AFIN QUE PUISSE S’INSTALLER SANS DANGER POUR EUX,UN GOUVERNEMENT D’EXTREME DROITE QUI,JE L’ESPERE POURRA RETABLIR L’ORDRE,RENDRE AUX FRANCAIS QUI L’AIMENT LEUR IDENTITE ET SURTOUT RETROUVER LA FRANCE DE NOTRE ENFANCE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    280 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap