toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La souffrance du jour chez les Palestiniens: l’UE leur offre 200 bourses d’études en Europe 


La souffrance du jour chez les Palestiniens: l’UE leur offre 200 bourses d’études en Europe 

Des étudiants de Ramallah, Nablouse, Bethléem, Qalqilya, Jénine et même de Gaza ont obtenu cette semaine des bourses d’excellence EU4YOUth ou des bourses européennes du programme « Erasmus Mundus Joint Master Degrees », pour des masters  dans six  Etats membres différents et pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans.

Ces boursiers palestiniens du programme EU4YOUth et  ERASMUS+ de l’Union européenne ont reçu la visite des responsables de l’Union européenne dans les Territoires, lors de trois réceptions  séparées  organisées  dans les Universités de Hébron, mais aussi à l’Université Beir Zeit et celle de Nablouse  avant leur départ pour leurs universités d’accueil dans les semaines qui viennent.

Au total, 300 boursiers  rejoindront leurs universités d’accueil (France, Grande-Bretagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Suède et Irlande).

Loading...

En termes de chiffres de 2014 à 2018, ce sont 851 étudiants palestiniens qui ont bénéficié de bourses de mobilité Erasmus.

Des responsables européens ont rencontrés les étudiants palestiniens le 19 février  2019 à l’Université polytechnique d’Hébron, 21 février à l’Université de Birzeit et 26 février à l’université An Najah de Nablouse.

Les représentants de l’UE des bureaux de Bruxelles et de Jérusalem ont rencontré des activistes palestiniens  afin d’échanger sur la situation de la société civile en Palestine et sur l’engagement de l’UE avec la société civile palestinienne.

L’Europe maintient sa politique se soutien à l’Autorité palestinienne (AP). L’objectif des Européens est de stabiliser l’Autorité palestinienne.

En effet, l’Europe figure parmi les principaux donateurs de l’UNRWA, l’office des Nations unies pour la protection des réfugiés palestiniens, qui leur fournit des services vitaux. Pour la seule période 2010-2016, plusieurs centaines de millions d’euros sont ainsi versés au budget de l’UNRWA et à ses missions humanitaires d’urgence. Début 2018, L’UE a d’ailleurs réaffirmé son soutien, face à l’annonce des Etats-Unis d’un gel d’une partie de leur financement. L’implication des Européens est, d’une manière générale, appréciée des Palestiniens.

L’Union européenne et des pays comme la France continuent de verser des millions aux palestiniens alors que ces derniers  refusent de s’avancer dans la voie de la paix et reconnaissance d’Israël.

Learn Hebrew online

 

Erasmus+ est le programme de l’UE en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. Doté d’un budget total de 14,7 milliards d’euros pour la période 2014-2020, il offre à plusieurs millions de personnes la possibilité d’étudier, de se former, d’acquérir une expérience ou de faire du bénévolat à l’étranger à travers le service volontaire européen.

Le programme Erasmus+ ne se limite pas aux étudiants. Il regroupe sept programmes antérieurs et s’adresse à un large éventail de personnes et d’organisations. Plus de 9 millions de personnes de 33 pays du monde ont à ce jour fait l’expérience de mobilité Erasmus ou EU4YOUth.

Les étudiants palestiniens en Europe, disposent d’un bon accès aux études et formations professionnelles et bénéficient d’un bon niveau de vie. Avec  une bonne organisation politique et associative, ces étudiants  vont renforcer  le combat  palestinien contre Israël dans  les communautés universitaires  européennes.

Loading...

Les vœux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)  se réalisent sur le sol européen.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La souffrance du jour chez les Palestiniens: l’UE leur offre 200 bourses d’études en Europe 

    1. SERGE

      pourquoi s’étonner de l’aide des européens aux arabes?
      toutes les universités israéliennes sont obligées d’accepter un quota d’arabes avec des notes d’admission bien inferieures que celles demandées aux juifs. Ainsi cela donne bonne conscience aux gauchistes israéliens. que ces arabes élevés dans leurs universités accepteront un jour de faire la paix avec les juifs. Par contre ça ne les derange pas d’empêcher les jeunes juifs de rentrer à l’université en exigeant des notes de psychométrique élevées !!Malheureusement cette attitude est vue comme une faiblesse par les arabes qui préparent la destruction de l’etat d’ Israel
      le patron du BDS qui est un Barghouti est diplomé de Bar Ilan à TEL AVIV

    2. Robert Davis

      Les génocidaires de l’ue continuent à aider les génocidaires arabes du mufti de Jérusalem plus hitlériens que Hitler! Il ne faudra pas qu’ils s’étonnent lorsqu’ils seront eux mêmes victimes d’un génocide dans quelques années. Ce sera la conclusion logique de leur politique faite de bêtise, de lâcheté, de mensonges et d’imposture!

    3. Robert Davis

      Partout la politique de la gauche de m. va à l’encontre du bon sens et ils s’étonnent que ça ne marche pas!!! C’est comme si un concurrent dans une course voulait courir sur la tête et qu’il s’étonne qu’il ne gagne jamais une course…

    4. michel boissonneault

      c’est une total déception … pourquoi la Suède accepte pas pour les bourses d’étude tout les citoyens de gaza

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *