toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La permanence d’un député LREM saccagée par des casseurs au Mans lors de l’acte 14 (PHOTOS)


La permanence d’un député LREM saccagée par des casseurs au Mans lors de l’acte 14 (PHOTOS)

Infiltrés au sein de l’acte 14 des Gilets jaunes, des casseurs ont vandalisé la permanence du député LREM de la Sarthe, Damien Pichereau. Alors que la majorité des manifestants protestaient dans le calme, ce groupe s’est livré à des affrontements.

Le local de la permanence du député La République en marche (LREM) Damien Pichereau a été complètement saccagée par des casseurs qui s’étaient inflitrés dans «le cortège [des Gilets jaunes] dès le début de l’après-midi» le 16 février au Mans. Une seule inscription a été découverte sur les lieux : «Pas de député, pas de président».

Sur une photo publiée sur Twitter par France Bleu Maine, on constate que les vitrines du local ont été brisées et que tout a été détruit à l’intérieur. Selon le quotidien régional Le Maine Libre, la vitre avait déjà été brisée la semaine dernière.

La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa a déploré une «violence inexcusable».

Alors que la majorité des Gilets jaunes présents au Mans pour l’acte 14 du mouvement social manifestaient dans le calme, le groupe d’une vingtaine de casseurs s’est livré à des affrontements avec les forces de l’ordre, a jeté des projectiles sur les vitres du palais de justice et a dégradé le commissariat.

Les forces l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La permanence d’un député LREM saccagée par des casseurs au Mans lors de l’acte 14 (PHOTOS)

    1. bernie

      LES CASSEURS !!! « On les connaît », « On sait qui ils sont » etc… etc… Alors pourquoi ne les arrêtent-on pas ? Pourquoi les laissent-on casser devant les caméras sans réagir ?
      Pour décrédibiliser les mouvements sociaux, mon cher Watson !
      Si l’on se pose cette simple question : « A qui profite le crime ? », l’on a déjà un début de réponse.

    2. HENRIETTE Irène

      Je ne voudrais pas faire d’amalgame, mais c’est reparti pour de bon contre les Juifs et autres minorités, mécréants etc….. Le gouvernement me donne l’impression de s’en accommoder.allons-nous ?????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *