toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Ligue de Défense Juive visée par la Commission d’enquête sur l’extrême-droite


La Ligue de Défense Juive visée par la Commission d’enquête sur l’extrême-droite

Le Figaro vient de publier la liste de toutes les personnes, de tous les groupes et sites web qui devront être auditionnés d’ici au 16 mai par l’insoumise Ressiguier (qui préside la commission) et les juges improvisés du Sénat.

Etrangement, parmi les « groupuscules actifs » on y trouve la Ligue de Défense Juive… Mais n’oublions pas que cette commission a été créée à la demande de la France Insoumise, d’extrême gauche. Et l’on sait combien l’antisionisme est le faux nez de l’antisémitisme d’extrême gauche.

La commission est présidée par Muriel Ressiguier, députée La France insoumise de l’Hérault, dont l’objectif est de « faire un état des lieux sur l’ampleur du caractère délictuel et criminel des pratiques des groupuscules d’extrême droite ». « Nous allons préparer un rapport et des propositions d’améliorations de notre arsenal juridique pour mettre fin aux activités de ces groupuscules et faire en sorte qu’ils soient mieux surveillés. Beaucoup de ces groupes, même lorsqu’ils font l’objet de dissolution, se reforment. Lors de nos auditions, on nous a donné l’exemple du groupe ‘Troisième voie’ qui est présent sur le territoire sous diverses formes depuis 1936 », avait expliqué l’un des membres de la commission, le député apparenté socialiste de la Loire, Régis Juanico, dans des propos rapportés par Le Figaro.

Donc cette commission, que l’on peut qualifier à la solde de l’extrême gauche, vise également la LDJ qui défend la communauté juive quand elle est menacée. L’on voit déjà les dérives d’une commission au parti-pris évident et les éventuelles recommandations qu’elle pourrait faire…

En revanche, aucune personnalité islamiste n’est convoquée, aucun prêcheur de haine, aucun prédicateur, aucune organisation islamiste. L’islam n’est certes pas le sujet de cette commission, mais certains prédicateurs diffusant des discours de haine antisémite, anti-France et incitant à la violence devraient aussi être visés.

Et bien entendu, aucun groupuscule d’extrême gauche visé par la dite commission alors que ce sont les plus violents en France !

On peut également s’étonner qu’aucun des idéologues de la haine ne soient visés : les Soral, Dieudonné, Ruyssen sont singulièrement absents de la liste diffusée par la commission.

Le plus cocasse est que parmi les membres de cette commission à l’origine « contre la violence » se trouve M’Jid El Guerrab, le député qui a agressé un de ses collègues à coups de casques.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “La Ligue de Défense Juive visée par la Commission d’enquête sur l’extrême-droite

    1. esther

      Bah! j’en ris et j’en ris encore, je me gausse et je me gausse à me tordre les boyaux parce que la LDJ n’est qu’un minuscule hochet (et encore) par rapport à la force de frappe juive sioniste; si les services secrets israëliens aidés de Tsahal veulent un jour effacer de la surface du globe le Sénat et l’Assemblée Nationale français composés de puanteurs antijuives, à commencer par les députés et les sénateurs coco et LFI, si donc, nous juifs sionistes, voulons les envoyer ad patres pour cause de haine antisémite islamo-gauchiste avéré et caractérisé et pour cause de complicité dans les crimes antisémites commis ces quinze dernières années sur le sol français uniquement par leurs idoles musulmanes, en trois secondes, le problème est réglé.

    2. esther

      Et il n’est pas né celui qui surveillera le Mossad et il ne naîtra jamais. Alors, ces vermines de députés peuvent faire joujou avec la LDJ, lol.

    3. Salmon

      A LDJ visée
      Les seules qui défendent la communauté juive
      Rappelez vous de 2014 avec entre autre l attaque de la Syna de la Roquette
      Et d autre chose

      BDS SORAL Dieudo ne sont pas…. Eux et pourtant font du mal

      Vous ne toucherez pas à la LDJ

      C INNADMISSIBLE

    4. grégory

      Je savais que mélanchon etait le faux nez du mikron en marche, avec ce cirque
      annoncé plus de doute ils sont copains pour disqualifier la droite nationaliste!
      Le facisme en marche avec le masque du camp du bien!
      La liberté de penser autrement sera bientot passible du goulag!
      Les Français qui aiment la France sauront voter contre ces nuisibles:
      tout sauf makron!

    5. mardechai

      Je pense que cette commission va rapidement finir a la poubelle
      le débat va tourner court et se terminer en fiasco, les principales sources de violences en France sont l’extrême gauche et l’islamisme,
      il va être très difficile a cette commission de faire l’économie d’une telle réalité
      a moins bien sur de refuser toute objectivité et que tout cela ne soit qu’une mascarade

    6. Vov

      Peut-être qu’avant de s’occuper de l’Iran, un petit détours par la « France » occupée serait d’à-propos !!!

    7. marc

      Je pense que cette commission va rapidement finir a la poubelle
      le débat va tourner court et se terminer en fiasco, les principales sources de violences en France sont l’extrême gauche et l’islamisme,
      il va être très difficile a cette commission de faire l’économie d’une telle réalité
      a moins bien sur de refuser toute objectivité et que tout cela ne soit qu’une mascarade

    8. Cyrano

      Copains ou coquins les mêmes qu’à l’Onu veulent mettre à la l’index les entreprises israëliennes à bâbord toute comme par hasard avec LFI mais pas aux islamistes bien au contraire ils sont copains comme cochon.

    9. bernard

      c’est bien connu : les juifs fuient le 93, Lille, Montpellier etc et même le pays, à cause de la recrudescence de l’implantation de membres de l’extrême droite dans ces endroits !
      Mais quelle bande de bouffons intégral !!!
      Avec des « winners » comme ceux là ,faut pas s’étonner que cela aille si mal en France et qu’aucun problème (comme le chômage, les impôts, la justice…) ne soient jamais résolu !

    10. Vov

      Peut-être qu’avant de s’occuper de l’Iran, un petit détours par la « France » occupée serait d’à-propos !!!!!!!

    11. Vov

      L’extrême droite représentée par le collabo macron n’a pas d’autre choix que de s’en prendre aux résistants en les traitant lui-même de « terroristes » !

      C’est le jeu préférer de ces personnes dénuées d’âme, ils inversent tout et ça met la pagaille, ils nous ont fait ça depuis 2’000 ans, on les connait !

    12. SAHSAN

      Moi je suggère que la droite exige également une commission d’enquête sur les mouvements de gauche, d’extrême gauche, et islamo-gauchiste.
      Au lie de s’occuper de la LDJ cette commission devrait s’occuper des antifas.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    769 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap