toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kylian Mbappé visé par un tag raciste et antisémite (image)


Kylian Mbappé visé par un tag raciste et antisémite (image)

L’ancien président de SOS homophobie a dénoncé et partagé sur Twitter une inscription injurieuse ciblant Kylian Mbappé qu’une personne inconnue avait tagué dans le RER. La SNCF s’est engagée à identifier le train concerné et envisage de porter plainte.

Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, a été visé par un tag injurieux dans un train du RER C, dont l’image a été diffusée par Yohann Rozéwitch, ancien président de SOS homophobie.

L’homophobie, le racisme et l’antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée!», a fustigé M.Rozéwitch.

Contactée dans la foulée par Le Parisien, la SNCF s’est engagée à déposer une plainte contre l’auteur présumé et à enlever le tag au plus vite, dès que le train concerné serait identifié.

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT a de son côté assuré au journal qu’elle allait «examiner les suites qu’elle peut donner en termes de signalements à ce message».

Après deux années consécutives de baisse, les actes antisémites en France en 2018 ont augmenté de 74%. La hausse avait été de 69% au cours des neuf premiers mois.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Kylian Mbappé visé par un tag raciste et antisémite (image)

    1. esther

      Bien que je déteste le soccer, si M’Bappé soutient les juifs, il est des nôtres.
      J’en viens aussi à ne plus aimer le rugby, le sport phare de la région où j’ai longtemps vécu parce que la force physique brute a remplacé tactique, stratégie, passes intelligentes. Certains fans de rugby préfèrent aujourd’hui le jeu des filles : ils ont raison.

    2. LACHKAR Norbert

      S’IL FALLAIT ELIMINER TOUS LES JUIFS ET QUAND MEME TOUS CEUX QUI LES SOUTIENNENT,CELA FERAIT BEAUCOUP DE MONDE,JE LE PENSE .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *