toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérôme Rodriguez, figure des Gilets jaunes, préfère les manifestations antisionistes


Jérôme Rodriguez, figure des Gilets jaunes, préfère les manifestations antisionistes

Il semble que les propos de Macron aient créé l’effet inverse en France, et le Bureau de la guerre contre l’antisémitisme a qualifié « d’effrayante » la recrudescence d’incidents.

Quelques jours seulement après que Macron eut annoncé qu’il adopterait la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) , affirmant également que l’antisionisme était une forme d’antisémitisme, le pays avait récemment connu une recrudescence d’antisémitisme.

Il semble que les propos de Macron aient créé l’effet inverse en France, et le Bureau de la guerre contre l’antisémitisme a qualifié « d’effrayante » la recrudescence d’incidents. Entre autres incidents, des graffitis condamnant des Juifs dans diverses régions du pays ont été découverts.

Sur les murs d’une villa de la ville d’Ambai dans les Alpes, une énorme inscription disait: « Macaron – une prostituée des Juifs » accompagnée d’étoiles de David.

Un jeune homme de 17 ans à bicyclette dans une banlieue nord de Paris a été attaqué par trois assaillants inconnus qui l’ont traité de « sale juif », lui ont cassé le poignet et volé son téléphone portable, le tout pour le port d’une kippa.

Une femme de 51 ans a été agressée près de chez elle à Garez-les-Gons par deux hommes armés de couteaux. Les deux l’appelèrent: « Putain juive, nous allons tous vous brûler. »

Lors d’un autre incident, des personnes ont inscrit « sale juif » sur la plaque signalétique d’un médecin juif sur la façade d’une clinique dentaire à Paris alors qu’elles ne touchaient pas l’étiquette de son collègue médecin non juif. Des informations font également état de Juifs dans le pays qui auraient reçu des menaces de mort par téléphone et par courrier, parfois accompagnés de croix gammées.

Jérôme Rodriguez, l’un des principaux dirigeants du mouvement des gilets jaunes en France, qui a perdu un œil à la suite d’une balle en caoutchouc tirée par la police, a déclaré à Maariv que son mouvement n’était pas antisémite.

Néanmoins, at-il ajouté, « Finkielkraut est quelqu’un qui fait le tour de son peuple pour lui faire connaître son point de vue ».

Selon Rodriguez, il n’a pas participé à une manifestation contre l’antisémitisme parce qu’il était « occupé à visiter les points de contrôle de son mouvement dans diverses régions du pays« . Cependant, il a ajouté que s’il avait le temps, il préférerait « participer à une manifestation organisée par une organisation antisioniste qui soutient le boycott d’Israël« .

jpost.com

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Jérôme Rodriguez, figure des Gilets jaunes, préfère les manifestations antisionistes

    1. Vov

      L’islamisme français organisé par maqueron et son armée de benallas, fantassins du hizbollah et la tête des 80 milliards que rapportent les trafiques dans l’hexagone !

      Au prix que coûte un politicien, avec les containers qui passent en toute légalité par les ports de France, aucun problème pour le hizbollah de se payer l’ensemble des clowns de la scène politique « française » !

      Le pays est foutu !

    2. grégory

      Rodriguez n’est qu’un kon ,les islamo gauchistes ont noyauté le mouvement!
      l’empilage insupportable des taxes et les fins de mois difficiles ce n’est pas leur problème.
      Leur problème c’est la victoire des palestichiens à sa mémère!
      Il est temps que ce mouvement éjecte les membres pourris par la manipulation politique.
      Autrement le mouvement anti Makron ne sera qu’un beau rêve!

      La manipulation d’en marche contre l’antisémitisme c’est la fédération de la haine pour désigner la droite déclarée nazifiante, comme lors de l’élection du mikron!

      Pour le seul bénéfice de celui qui procède principalement à l’envahissement par l’immigration mahométane antisémite par filiation Koranique!
      Pour l’apport des votes communautaires et peut être aussi par affection pour l’orientalisme débridé ou la haine de soi!

      Plus le mensonge est énorme et répété par les médias aux ordres plus il passe!

    3. roni

      ce n est pas sur que cest une balle d un policier qui lui tire dessus la grenade ok
      dans les jambes ok on voit mais le reste en plus la balle qu il a presente ce n est pas celle qu il a recue.
      il fait comme chez nous en israel ils accusent les forces de l ordres qui les blesses et les tuent et la plupart du temps cest des complices qui le font tout ca pour porter prejudices aux forces de l ordre…

    4. esther

      La cause est juste (celle de GJ) mais la plupart de leurs « représentants » autoproclamés sont cons : ils veulent prendre un maximum de lumière, s’approcher du soleil et ils se brûleront les ailes comme Icare, c’est tout car s’ils étaient de la race des héros, ils ne taperaient pas de façon aussi abjecte sur les juifs sionistes et non sionistes.
      Or, quand on n’appartient pas à la race des héros, on travaille en souterrain et on complète ainsi celui qui s’expose, on n’essaie pas de prendre une lumière qui pourrait vous cramer.

      PS : I…. comme Icare, c’est de la mythologie grecque et c’est aussi le titre d’un film qui m’a marqué car le héros aurait eu besoin de gardes souterrains qui l’auraient protégé : les deux sont complémentaires.

    5. esther

      Cette bande d’enflures autoproclamées n’appartiennent pas non plus à la race de ceux qui travaillent en souterrain car pour cela, il faut une qualité exceptionnelle qui s’appelle l’HUMILITE, ce qu’ils n’ont pas, mais pas du tout. Quand tu vois Rodriguez et autres devant toutes les caméras alors qu’ils n’en ont pas la capacité, tu t’es dis que ce sont juste des minables : ni bons pour être des héros, ni bons pour parcourir les dédales underground.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    638 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap