toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : une série TV sur l’Eurovision où le candidat français est musulman, homosexuel et terroriste (Vidéo)


Israël : une série TV sur l’Eurovision où le candidat français est musulman, homosexuel et terroriste (Vidéo)

Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite. La série israélienne s’appelle « Douze Points » (en français dans le texte), comme la meilleure note qu’un candidat peut obtenir à l’Eurovision. Programmée pour une diffusion dans les prochaines semaines, juste avant le concours de l’Eurovision en Israël en mai prochain, son scénario fait froid dans le dos.

Le pitch de la série, – écrite avant que le candidat français ne soit connu: un chanteur homosexuel de confession musulmane représente la France à l’Eurovision. Et il va planifier un attentat terroriste pendant le concours, à Tel Aviv.

Alors que la série est annoncée depuis l’automne 2018, la donne a changé depuis que le chanteur Bilal Hassani, homosexuel, et d’origine maghrébine, a été désigné le 12 janvier pour représenter la France à l’Eurovision. « Lors des derniers tournages de la série, quand Bilal Hassani était devenu favori pour représenter la France, les producteurs étaient très gênés.»

Si le ton de la série est celui de l’humour – se moquant autant de membres de Daesh que des agents du Mossad qui doivent les contrer – le scénario de la série n’a pas pas faire rire tout le monde. […]

Loading...

La mini série en 3 épisodes doit être diffusée quelques semaines avant l’Eurovision. Elle a été tournée à Tel Aviv et à Paris, avec dans le rôle principal le comédien français Adel Djemaï. Si la trame de la série, qui relate un projet d’attentat terroriste peut glacer, des sources israéliennes évoquent un scénario avec beaucoup de second degré et d’humour. […]

Corriere

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *