toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: la Hongrie annonce l’ouverture d’une mission diplomatique à Jérusalem


Israël: la Hongrie annonce l’ouverture d’une mission diplomatique à Jérusalem

La Hongrie ouvrira une mission diplomatique à Jérusalem, a annoncé mardi le Premier ministre Victor Orban en visite en Israël.

« Je viens d’informer le Premier ministre (Benyamin Netanyahou) que le gouvernement hongrois a décidé d’ouvrir une représentation qui aura un statut diplomatique. Nous allons donc nous rendre officiellement à Jérusalem », a déclaré le dirigeant hongrois Viktor Orban à l’issue d’une réunion à l’hôtel King David, située au centre de la capitale israélienne.

« J’espère donc que ce sera un pas en avant qui améliorera les relations entre le peuple israélien et la Hongrie », a-t-il affirmé.

M. Netanyahou a remercié son homologue pour « sa décision d’étendre l’ambassade de Hongrie en Israël à Jérusalem, c’est-à-dire d’avoir une extension à Jérusalem qui traite du commerce ».

Loading...

« C’est important », a poursuivi le dirigeant israélien, « car c’est un signe de notre amitié ».

Plus tôt ce mercredi, le Premier ministre slovaque Peter Pellegrini a annoncé que la Slovaquie « ouvrira très bientôt à Jérusalem un nouveau centre culturel, d’information et d’innovation », et a également convié M. Netanyahou à se rendre à Bratislava, rappelant « l’amitié et le partenariat grandissant » entre Israël et la Slovaquie.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó a affirmé que la Hongrie considérait Israël comme « un ami et un allié puissant » pour lequel son pays espère « une attention plus juste » sur la scène internationale.

M. Szijjártó a également loué le partenariat entre les deux nations, qui « se sont toutes deux opposées » au Pacte mondial pour les migrations signé en décembre dernier, destiné à renforcer la coopération internationale pour une « migration sûre ».

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a reçu mardi à Jérusalem les Premiers ministres hongrois, slovaque et tchèque mais leur collègue polonais – quatrième membre du « groupe de Visegrad »-se signalait par son absence, lui qui devait initialement participer à cette première réunion du « V4 » hors d’Europe, annulée lundi en raison d’une querelle avec la Pologne sur son rôle dans la Shoah et sur l’antisémitisme.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: la Hongrie annonce l’ouverture d’une mission diplomatique à Jérusalem

    1. zanaroff

      Ceci, Vers la reconnaissance absolue de Jérusalem, comme capitale indivisible et éternelle d’Israël.Car cela est la volonté du Dieu Tout Puissant. Le Seigneur règne sur sa terre et son peuple et Jérusalem est sa ville. La volonté de DIEU est Toute Puissante. Qui peut aller contre Dieu ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *