toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël entame la construction d’une barrière anti-terroriste à sa frontière avec Gaza


Israël entame la construction d’une barrière anti-terroriste à sa frontière avec Gaza

Israël a lancé la construction d’une barrière de sécurité anti-intrusion de six mètres de haut et de 65 kilomètres de long à sa frontière terrestre avec la bande de Gaza. L’objectif est d’«empêcher l’infiltration des terroristes» sur le territoire d’Israël, a annoncé le Premier ministre israélien cité par The Jerusalem Post.

Pour protéger son territoire des «terroristes», l’État hébreu s’est mis à bâtir une barrière d’acier galvanisé de quelque six mètres de haut, a déclaré Benyamin Netanyahou dont les propos sont repris par The Jerusalem Post.

«À la fin de la semaine dernière, nous avons commencé la construction de la barrière à la frontière de Gaza», a annoncé le Premier ministre israélien. D’après lui, cette barrière «empêchera l’infiltration des terroristes de Gaza sur notre territoire».

«Si le calme n’est pas maintenu dans la bande de Gaza, nous prendrons des mesures, même durant la période pré-électorale, et nous agirons sans temporiser», a affirmé Benyamin Netanyahou, toujours cité par The Jerusalem Post

En acier galvanisé, la nouvelle barrière fera 65 kilomètres de long, précise le quotidien. Elle fera environ 6 mètres de haut et son poids totalatteindra les 20.000 tonnes.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël entame la construction d’une barrière anti-terroriste à sa frontière avec Gaza

    1. michel boissonneault

      c’est une bonne chose que les primates terroristes soit a l’extérieur de la barrière …. c’est Jurasik Park des temps moderne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *