toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël arrête un terroriste à la veille d’exécuter une attaque de masse


Israël arrête un terroriste à la veille d’exécuter une attaque de masse

Les forces israéliennes ont arrêté le terroriste Zakaria Zubeidim, ainsi que Tarek Barghout, qui seraient sur le point d’exécuter un attentat terroriste massif, a annoncé mercredi le Shin Bet.

Zakaria Zubeidi, que les forces de sécurité israéliennes ont arrêtée mercredi, a une longue histoire d’actes de terrorisme contre l’État juif et est responsable du meurtre de dizaines d’Israéliens, le Shin Bet qualifiant d ‘«sévère» ses récentes activités terroristes.

Le Shin Bet a publié mercredi la déclaration suivante: «Ce matin, lors d’une opération conjointe des services de sécurité du Shin Bet, les forces de défense israéliennes et la police israélienne, Zakaria Zubeidi et Tarek Barghout ont été arrêtés pour avoir participé à des activités terroristes graves et actuelles. », A rapporté le Times of Israel .

Zubeidi a été chef de la Brigade des martyrs d’Al-Aqsa à Jénine et le gouvernement israélien le considère comme un stratège en chef des kamikazes . Tarek Barghout a également été arrêté, une personne impliquée dans la représentation de suspects dans des affaires de terrorisme.

En 2007, Zubeidi aurait soi-disant renoncé au terrorisme et s’était engagé à «faire de la résistance culturelle par le théâtre».

Il s’est retiré temporairement de la liste des personnes les plus recherchées d’Israël quand, en 2008, il a remis ses armes à l’Autorité palestinienne et a accepté l’amnistie d’Israël, mais Israël a annulé cette amnistie en 2011.

Bien que les services de sécurité israéliens du Shin Bet n’aient pas fourni de détails sur les raisons pour lesquelles Zubeidi et Barghout ont été arrêtés, des images de la voiture de ce dernier ont été confisquées à Ramallah.

Zubeidi est resté aux mains de l’Autorité palestinienne à Ramallah pendant des années, mais a été relâché en 2017, après quoi il est retourné à Jénine.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *