toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Insultes antisémites contre Finkielkraut : l’islamiste suspect en garde à vue. Il est membre d’un groupe pro-palestinien dans la mouvance radicale islamiste (Vidéo)


Insultes antisémites contre Finkielkraut : l’islamiste suspect en garde à vue. Il est membre d’un groupe pro-palestinien dans la mouvance radicale islamiste (Vidéo)

Benjamin W., soupçonné d’être l’auteur d’insultes contre Alain Finkielkraut, a été placé en garde à vue selon les informations du “Parisien”.

Il est soupçonné d’avoir copieusement insulté Alain Finkielkraut. Benjamin W., principal suspect de l’agression verbale contre le philosophe samedi 16 février, a été placé en garde à vue mardi 19 février au soir, selon les informations du Parisien. D’après BFTMV, qui cite une personne proche du dossier, il aurait répondu à une convocation.

Des actions effectuées à l’étranger

Âgé de 36 ans, Benjamin W. est père de cinq enfants, selon Le Parisien. Vendeur de téléphones portables à Mulhouse (Haut-Rhin), il est converti à l’islam et aurait effectué plusieurs actions à l’étranger avec l’association des Palestiniens de Mulhouse. Il est connu des services de renseignement pour avoir évolué dans la mouvance radicale islamiste en 2014. Selon Le Parisien, il est le seul de sa famille à pratiquer la religion musulmane. Interrogé par le quotidien francilien, un membre de sa famille a déclaré : « Je voyais Benjamin quand il était jeune mais maintenant je ne veux plus rien à voir avec lui. La scène avec Finkielkraut ? Cela ne m’étonne pas ! Cela devait arriver un jour où l’autre. Depuis sa conversion, se voyait de plus en plus rarement ».

Alain Finkielkraut a été insulté par un groupe de manifestants samedi alors qu’il se trouvait dans le quartier de Montparnasse. Une vidéo tournée à ce moment-là montre le principal suspect lui dire : « Tu es haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer ». D’autres personnes ont insulté l’académicien, notamment de « sale sioniste de merde », « sale race », « sale merde » et lui disant « rentre chez toi ». Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « injure publique en raison de l’origine ou de la religion ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Insultes antisémites contre Finkielkraut : l’islamiste suspect en garde à vue. Il est membre d’un groupe pro-palestinien dans la mouvance radicale islamiste (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Cette chose n’est pas un être humain mais un cancrelat, une vermine, il va bien avec les génocidaires « palestiniens »! Espérons qu’il se retrouvera en prison pour longtemps avec ses congénères. S’il est frustré à mort c’est parce qu’il est plus stupide qu’un rat d’égout. Aucun bouc émissaire ne le transformera en être humain ce rat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *