toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation : Des lunettes de fabrication israélienne donnent aux chirurgiens une vision à rayons X


Innovation : Des lunettes de fabrication israélienne donnent aux chirurgiens une vision à rayons X

Le casque de la société israélienne Augmedics projette une visualisation 3D du patient ressemblant à des rayons X, permettant aux chirurgiens de «voir» à travers la peau, les tissus musculaires et les os du patient.

Avez-vous déjà choisi la «vision aux rayons X» comme choix de votre superpuissance hypothétique?

La société israélienne Augmedics Ltd. a développé un ensemble de lunettes offrant aux chirurgiens des capacités de visualisation ressemblant à des rayons X.

Augmedics développe un casque à réalité augmentée pour les interventions chirurgicales. Appelé xvision, le casque projette une visualisation 3D du patient ressemblant à des rayons X en temps réel, permettant aux chirurgiens de «voir» à travers la peau, les tissus musculaires et les os du patient.

Loading...

L’imagerie est projetée sur la rétine des chirurgiens à l’aide du casque à affichage transparent, ce qui permet aux chirurgiens de regarder simultanément leur patient et de visualiser les données de navigation nécessaires sans avoir à détourner leurs yeux vers un écran distant.

Le micro-casque est destiné à être utilisé dans les chirurgies où une référence à une structure anatomique rigide, telle que la colonne vertébrale ou le bassin, peut être identifiée.

Des essais cliniques du casque dans des chirurgies de la colonne vertébrale peu invasives sont en cours en Israël depuis août, a déclaré le PDG d’Augmedics, Nissan Elimelech, dans un entretien accordé à Calcalist mardi. Jusqu’à présent, l’appareil a été utilisé dans six chirurgies.

Fondée en 2014, Augmedics est basée à Yokne’am, une ville du nord d’Israël. La société a collecté 8,3 millions de dollars à ce jour, en plus des 2,4 millions de dollars de subventions qu’elle a reçus de l’Israel Innovation Authority, selon les données de Pitchbook. Il emploie 20 personnes.

En avril, la société a achevé sa deuxième étude sur les cadavres à l’aide de ses écouteurs John Hopkins Hospital. Au cours de l’étude, les chirurgiens ont placé 120 vis pédiculaires dans cinq cadavres différents.

«Avec xvision, je peux réellement voir les détails de l’anatomie tridimensionnelle à travers le patient», a déclaré le Dr Daniel Sciubba, professeur de chirurgie neurologique, d’oncologie et de chirurgie orthopédique à la faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins. de la deuxième étude de cadavre.

Learn Hebrew online

« Il est léger, facile à utiliser et translucide, vous pouvez donc voir à travers l’image réelle. »

Augmedics envisage de vendre Xvision à des hôpitaux à des prix moins chers que les systèmes de navigation chirurgicaux conventionnels, rapportant aux hôpitaux plusieurs dizaines de milliers de dollars, contre des centaines de milliers, selon Elimelech.

La société prévoit également de vendre des marqueurs à usage unique nécessaires pour la projection par imagerie à plusieurs centaines de dollars par pièce, a ajouté Elimelech.

Loading...

© Cathy – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *