toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Humiliant, on est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse» : l’épouse de l’ancien boxeur Dettinger réagit aux propos de Macron sur les gitans (Vidéo)


«Humiliant, on est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse» : l’épouse de l’ancien boxeur Dettinger réagit aux propos de Macron sur les gitans (Vidéo)

La femme de Christophe Dettinger, le boxeur poursuivi pour avoir frappé des gendarmes lors d’une manifestation des « gilets jaunes », s’est exprimée pour la première fois au micro de France 3.

Elle sort de son silence. Discrète depuis l’incarcération de son mari, Christophe Dettinger, le boxeur accusé d’avoir frappé deux gendarmes lors d’une manifestation des « gilets jaunes », Karine Dettinger est revenue sur l’affaire, lundi 4 février, devant la caméra de France 3. « Si mon mari réagit comme cela, c’est qu’il a vu une injustice devant lui, une femme matraquée au sol », explique-t-elle, après avoir précisé qu’elle ne cautionnait pas son geste.

Karine Dettinger révèle également que son mari a voulu être gendarme, un élément versé au dossier par l’avocate du boxeur.

« Il n’a pas tapé l’uniforme, il n’a rien contre la police. Il a voulu être gendarme réserviste » Karine Dettinger

Ce sont les propos d’Emmanuel Macron qui l’ont poussé à s’exprimer. « C’est humiliant, complètement humiliant. Mon mari a fait des études, il est responsable, il travaille, on paye nos impôts, on est Français, on est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse », déplore-t-elle. Le président de la République avait estimé que son mari n’avait « pas les mots d’un boxeur gitan » dans la vidéo publiée pour expliquer son geste.

Loading...

« Mon mari a fait des études, il est responsable, il travaille, on paie nos impôts, on est Français, on est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse »

Lors d’une entrevue à la présidence, le chef de l’Etat avait en effet eu ces mots, selon une retranscription effectué par les cinq représentants des médias mainstream reçus à l’Elysée : «Le boxeur, la vidéo qu’il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d’extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan.»

Aujourd’hui on est anéantis avec mes enfants, mon mari ne mérite pas sa place en prison

«Je dis que ce sont des propos extrêmement graves, extrêmement choquants, ça a un nom, ça s’appelle du racisme, de la discrimination, et venant [du] chef de l’Etat… Je pense que ce n’est pas digne d’un président», s’était déjà insurgée le 2 février Laurence Léger, l’avocate de Christophe Dettinger. «Aujourd’hui on est anéantis avec mes enfants, mon mari ne mérite pas sa place en prison», termine Karine Dettinger. De quel peine le boxeur Gilet jaune écopera-t-il ? réponse le 13 février.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “«Humiliant, on est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse» : l’épouse de l’ancien boxeur Dettinger réagit aux propos de Macron sur les gitans (Vidéo)

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Il ne faut pas en vouloir à Macron… Il pensait à Benalla, sa langue a fourché. C’était un lapsus et il a dit « gitan » à la place de « giton » 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *