toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hongrie: Des centaines de néo-nazis défilent en uniforme SS à Budapest au cri de « Juden Raus ! », juifs dehors… (Vidéo)


Hongrie: Des centaines de néo-nazis défilent en uniforme SS à Budapest au cri de « Juden Raus ! », juifs dehors… (Vidéo)

Samedi 9 février, des centaines de Néo-nazis venus de toute l’Europe se sont réunis à Budapest pour défiler en uniforme SS, certains défilant avec des fusils d’assaut datant de la guerre, en criant leur haine pour les Juifs »Juden raus ! », juifs dehors , et en faisant le salut hitlérien.

Avec des croix gammées, des runes SS et le symbole éponyme de la croix flèchée hongroise,  environ 2 500 manifestants ont traversé la capitale hongroise.

Matthias Deyda, néo-nazi de Dortmund, a conclu son discours en citant Adolf Hitler dans des slogans contre les Juifs.

Les manifestants d’extrême droite, dont certains portaient l’uniforme historique des armées fascistes, ont évoqué la bataille de Budapest à l’hiver 1945. Les troupes allemandes de la Wehrmacht et de la Waffen-SS et l’armée hongroise avaient tenté en février de lever le blocus de l’Armée rouge.

Depuis 1997, les néo-nazis commémorent cet événement à Budapest. En 2003, la branche hongroise du réseau interdit en Allemagne « Blood and Honour » a repris l’organisation.

Les manifestations de cette année ont débuté par un déploiement conjoint des réseaux néo-nazis Hammerskins, Hatvannégy Vármegye Ifjúsági Mozgalom (64 comtés), Skins4Skins et Blood and Honor.

Depuis 2010, cette manifestation a généralement été déplacée par des interdictions dans les petites villes. Environ trois cent personnes ont suivi l’appel sur la place centrale Szell Kalman cette année et ont déposé des couronnes sur un monument aux morts dans le parc adjacent. Un représentant du « Mouvement de résistance nordique » suédois a appelé « l’éternel mondialiste cosmopolite et mondial » un « véritable ennemi » dans son discours. C’est un code antisémite classique qui fait référence au jargon nazi de « l’éternel juif » et au « judaïsme international ».

À la fin de son discours, Matthias Deyda, le militant de Dortmund, a cité Adolf Hitler, qui aurait déclaré: « Si notre vieil ennemi et notre adversaire tentent à nouveau de nous attaquer, les bannières de la tempête vont voler, et ils nous connaîtront. »

Samedi en fin d’après-midi, environ 2 500 personnes se sont rassemblées sur la place Kapisztran, dans l’enceinte du château de Budapest, pour prendre part à la marche «Breakout 60». Cette marche est organisée depuis 2009 par le fasciste « Aktionsgruppe Börzsöny ». Les participants, parmi lesquels se trouvaient plusieurs centaines d’Allemands, ont participé à la marche, en partie déguisée et en uniforme de la Wehrmacht, de la Waffen-SS et de l’armée hongroise.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Hongrie: Des centaines de néo-nazis défilent en uniforme SS à Budapest au cri de « Juden Raus ! », juifs dehors… (Vidéo)

    1. Julien

      Il préfère les Islamistes aux juifs ?

      Incompréhensible. Pour moi ils sont de la même gauche que les communistes et les gauchistes actuelles, ils n’ont rien à voir avec la vrai « extrême droite » patriote et nationaliste.

    2. Christian De Lablatinière

      @ Julien : il s’agit de néo-nazis, ce qui à mon sens n’a rien à voir avec l’extrême droite patriote

      les nazis étaient amis des islamistes, le Grand Mufti de Jérusalem était l’ami d’Hitler et rêvait d’exterminer les Juifs de Palestine, il créa un régiment de Wafen SS musulmans tristement célèbre…

      L’extrême droite européenne est patriote, nationaliste et proche d’Israël partout, sauf en France….

    3. Boissonneault

      le fait qu’ils étaient pas nombreux est pas le problème …. pour moi ce que je voudrais savoir est combien de gens comme eux ont les même opinion politique antisémite

    4. Robert Davis

      Ces stupides néo nazis n’ont décidemment pas plus de cervelle que leur idole Hitler qui était un vrai demeuré ayant détruit l’Allemagne en …12 ans de 33 à 45!!! Je ne comprends pas que le gouvernement hongrois ami d’Israel laisse ce défilé de demeurés qui méritent d’être enfermés dans des asile d’aliénés. Veut-il que son pays finisse comme le 3ème reich de mauvaise mémoire?

    5. Robert Davis

      NAZIS RAUS AUS RUSSLAND POLAND FRANKREICH DEUTSZCHLAND NAZIS RAUS RAUS. NAZIS RAUs VOM ALLEN WELT. NAZIS HEIMAT IST EIN HOLZ FASS SOWIEHITLER, EIN HOLZ FASS.La patrtie de chaque nazi est un fût en bois comme celui de Hitler;

    6. bella

      KABYLE MERCI ON VOUS AIME!!!!

      Vous etes courageux, vs que les musulmans ont genocide volant votre histoire et votre terre!!!

      Vos pauvres ancetres genocides doivent se retourner ds la terre de les voir continuer leurs horreurs SUR VOS TERRES. ET celles des autres..
      57 pays colonises /voles aux peuples autochtones par les conversions forcees et les massacres en moins de 14 siecles!!!

      Ces islamistes fideles au coran ou livre de haine et djiad n auront pas en plus Israel….

      Merci pour votre soutien d homme de verite….

    7. kabyle

      bella
      moi qui devrai vous remercier , remercier le peuple juif pour leur savoir qui ont ont donné pour le monde , de bon cœur je partagerai ma terre avec vous , sachez même mes frères et mes amis vont le faire , comme plus de 90% des kabyles bien sur .
      juste mon village de 4000 habitant tous pro Israël pro juifs , prenez vos cameras , direction la Kabylie profonde vous allez voir la vérité , c’est la que vous ne retrouverez aucun arabe ,aucun oui aucun dans nos villages.

    8. Et si.....

      KABYLE, vous m’avez fait chaud au coeur! Seriez-vous « mohand78 »?

      J’adore les Kabyles et ne me demandez pas pourquoi? C’est instinctif! 🙂

    9. HENRIETTE Irène

      Hitler n’est pas mort ! J’ai vraiment honte de ce qui se passe et que vont devenir les Juifs d’Europe et d’ailleurs si cela continue ? La DESUNION EUROOPENNE
      est responsable aussi ayant des antisémites à l’intérieur de leurs bureaux. Ils ne font rien de rien pour defendre ceux qui doivent être défendus, seulement lorsqu’il s’agit d’argent.
      Une personne honnête (Il en existe dans l’UE) m’a confirmé que les choses sont comme il y a quelques années, des psychopathes à profusion qui détruisent à qui mieux mieux des personnes qui veulent travailler ou qui ont des dons, mais surtout qui sont neutres et agréables et rendent services à d’autres, etc…) Il faut dire qu’il y a beaucoup de personnes de niveau intellectuel très bas « là-dedans ». Par expérience je le sans, sans prétention.
      Il y avait aussi des Juifs dans l’UE, au Congo et ils m’ont toujours fait évoluer.
      Je leur dois beaucoup.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *