toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Hijab de running » : face au tollé, Decathlon renonce à sa commercialisation en France


« Hijab de running » : face au tollé, Decathlon renonce à sa commercialisation en France

Une initiative qui était loin de faire l’unanimité. Comme Nike auparavant, la marque française Decathlon a voulu lancé un « hijab de running ». Si le produit est actuellement vendu au Maroc, celui-ci devait être prochainement disponible dans l’Hexagone.

« Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir de ne pas commercialiser à l’heure qu’il est ce produit en France », a annoncé mardi 26 février sur RTL, le directeur de la communication de l’enseigne sportive, Xavier Rivoire. Le groupe français avait fait savoir qu’il allait commercialiser en France cet accessoire pour permettre aux femmes voilées de pratiquer la course à pied notamment.

Nous ne souhaitons pas entrer dans les polémiques, nous entendons ce qui est dit, et nous sommes ouverts au dialogue. »

Une annonce qui a provoqué un tollé, des réactions de haine sur les réseaux sociaux mais aussi des appels au boycott de la part de plusieurs responsables politiques. Pour Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche, « le sport émancipe. Il ne soumet pas. Mon choix de femme et de citoyenne sera de ne plus faire confiance à une marque qui rompt avec nos valeurs ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« Hijab de running » : face au tollé, Decathlon renonce à sa commercialisation en France

    1. bertrinos

      La sharia est une loi islamique différente de nos lois ; elles devraient donc l’interdire. Les étrangers qui ne respectent pas nos lois devraient quitter notre pays.

    2. alauda

      Au jeu chinois de GO, celui encercle les pierres de l’autre sur le damier en enfermant le plus de prisonniers contrôle les territoires. Stratégiquement, les femmes occidentales n’ont aucun intérêt à voir se multiplier ce genre de masque-cou/-cheveux dans leur environnement.

      La défense s’organise enfin. C’est de bonne guerre.

    3. Moka

      Bravo!C est le genre de manifestation qui doit se répéter le plus souvent possible.Stop à l islam cette religion putride. Marre de leur m…. d islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    469 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap