toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Google a supprimé de l’Apple Store le jeu informatique djihadiste « Défense sacrée » du Hezbollah


Google a supprimé de l’Apple Store le jeu informatique djihadiste « Défense sacrée » du Hezbollah

Le 19 février 2019, la chaîne Al-Manar (Liban) a diffusé un reportage sur la suppression par Google du jeu vidéo « Défense sacrée » du Hezbollah de son magasin d’applications. Ce jeu, qui « vise à simuler les actes héroïques des moudjahidines de la résistance islamique contre le mouvement takfiri au Liban et en Syrie », aurait été supprimé sans le moindre avertissement ou explication aux éditeurs. 

Muhammad Kasrawani, attaché de presse du jeu, a déclaré dans le reportage que Google conservait dans son magasin de nombreux jeux de qualité inférieure, plus violents et contenant des messages subliminaux inappropriés. Il a affirmé que le jeu avait dû être supprimé pour des raisons politiques, suite aux plaintes d’un groupe ou d’une personnalité influente. Le jeu a été diffusé il y a environ un an. Pour plus d’informations sur « Défense sacrée », voir le Clip No. 6454 de MEMRI TV.

Extraits : [1]

Présentatrice : Google a retiré le jeu « Défense sacrée » de son magasin pour des raisons politiques.

Voix-off : Régulièrement, le magasin Google s’en prend à un jeu. Il a retiré de son Play Store le jeu « Défense sacrée », qui retrace la lutte contre le terrorisme en Syrie, sans aucun avertissement, explication ou message aux éditeurs.

Muhammad Kasrawani : Google veut avoir le plus grand nombre de jeux possible. Les aspects techniques du jeu – en particulier les aspects violents, selon certaines plaintes – ne ressemblent pas à ceux d’autres jeux. Nous voyons sur Google des jeux moins avancés sur le plan technique, avec des graphismes de qualité inférieure et plus violents, et contenant souvent des messages [subliminaux] inadaptés à l’âge des joueurs. Le retrait de « Défense sacrée » de Google été effectué pour raisons purement politiques. Il résulte de plaintes de certains groupes ou d’une personnalité influente qui désiraient arrêter ce jeu.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Google a supprimé de l’Apple Store le jeu informatique djihadiste « Défense sacrée » du Hezbollah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *