toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France Télévisions aurait pensé à boycotter le concours Eurovision à Tel Aviv


France Télévisions aurait pensé à boycotter le concours Eurovision à Tel Aviv

Fausse polémique ? Pas si sûr. France Télévisions s’en défend mais, selon des médias israéliens, la France aurait pensé à boycotter le concours Eurovision à Tel Aviv en raison d’une série israélienne mettant en scène un djihadiste français.

Certains médias israéliens ont annoncé le 20 février que la France envisagerait de ne pas participer à l’Eurovision à Tel Aviv le 18 mai en raison d’une série sur le point d’être diffusée en Israël par la chaîne KAN. Ce canal est également celui qui diffusera l’Eurovision.

La série en question met en scène un candidat français à l’Eurovision soupçonné d’être en réalité un terroriste déguisé en homosexuel. Le média israélien Ynet a affirmé que la France aurait menacé de boycotter le concours si la diffusion de la série était confirmée.

Un porte-parole de France Télévisions, interrogé par 20 Minutes, a cependant déclaré : «Pas de fausse polémique. L’ensemble de la délégation française est au travail au côté de Bilal Hassani pour la finale à Tel Aviv du 18 mai. Nous sommes en contact régulier avec l’UER, qui échange avec l’ensemble des partenaires de l’Eurovision, dont la chaîne KAN. Dans le cadre de ces échanges entre l’UER et KAN, le projet de fiction 12 Points, dont nous avons appris l’existence la semaine dernière, est évoqué.» La question ne semble donc pas tout à fait tranchée.

Bilal Hassani pourra-t-il chanter ?

Le chanteur français Bilal Hassani représentera la France au concours musical international après qu’il a remporté la version française du concours Destination Eurovision. Plusieurs polémiques ont déjà eu lieu à son endroit. La première est intervenue à la fin du mois de janvier lorsque l’artiste a reçu plusieurs milliers tweets insultants en raison «de son orientation (sexuelle) et/ou de son apparence», ainsi que l’a dénoncé le collectif Urgence Homophobie.

La deuxième polémique autour de la personnalité de Bilal Hassani a été provoquée par une lettre du député des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, publiée sur Twitter le 2 février. ce dernier demandait au jury du concours «d’intervenir pour que Bilal Hassani soit écarté de votre concours. Cet individu est un bien triste exemple pour notre jeunesse et incite à la banalisation du terrorisme», assurait l’élu qui en voulait pour preuve une ancienne vidéo du jeune homme dans laquelle le voyait enfant, semblant dénigrer les victimes du terrorisme en France.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “France Télévisions aurait pensé à boycotter le concours Eurovision à Tel Aviv

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Ridicule! Si le « représentant de la France à l’Eurovision » faisait partie de DAECH, il aurait revêtu une burqua! 😉

    2. ofra

      Si la France boycott l’Eurovision tant pis pour elle, elle se punira elle-même et le regrettera. Mais son attitude n’est pas surprenante, elle est le reflet de ce qu’elle est et de ce et ceux qu’elle représente !

    3. bernard

      donc ce n’est pas demain que l’on verra cette série en France !
      on en viendrait à regretter les VGE et Miterrand qui avaient mis fin à la censure en France, censure qui refait son apparition à tous niveaux depuis françois hollande et qui tourne en apothéose avec le macron nouveau….

    4. GIRAUD

      Le ridicule et bien nommé « représentant de la France » est imposé à la France et aux français comme un suppositoire imposé par une bande de voyous manipulant L’Eurovision pour aussi imposer leurs tendances. Ce garçon a été vu des milliers de fois par mise en ligne Internet d’un petit film pris par téléphone, je crois, dans lequel on le voit jubiler, esclaffer dans une rue de Paris après l’attentat du Bataclan, on voit aussi des jeunes africains célébrer le même tragique événement par des gesticulations et des cris. Le Député LEROY nous honore en demandant le retrait du pseudo chanteur Hassani qui représente tout et n’importe quoi mais pas la jeunesse ni le peuple français.

    5. louis

      biloute la tarlouze risque de ne pas participer ??? ho mon dieu j’en frémis ! franchement ça va pas m’empecher de dormir !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    182 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap