toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Finkielkraut insulté et traité de « sale juif, sale sioniste » : quand des racailles islamistes infiltrent les Gilets jaunes ça donne cette haine antisémite


Finkielkraut insulté et traité de « sale juif, sale sioniste » : quand des racailles islamistes infiltrent les Gilets jaunes ça donne cette haine antisémite

Le philosophe a été la cible d’insultes ce 16 février en marge de la manifestation des Gilet jaunes dans le quartier de Montparnasse, à Paris. Un incident qui a provoqué l’indignation de plusieurs responsables politiques.

«Barre-toi, sale sioniste de merde»,«sale juif», «Bâtard», «la France elle est à nous !» : ce 16 février, plusieurs personnes qui défilaient dans le quartier de Montparnasse à l’occasion de l’acte 14 des Gilets jaunes ont violemment pris à partie et insulté Alain Finkielkraut. Présents à proximité, des membres des forces de l’ordre se sont interposés pour assurer la protection de l’académicien. Plusieurs vidéos montrant l’agression ont très vite été relayées sur les réseaux sociaux.

Plusieurs experts ont qualifié ces pseudos gilets jaunes de Frères Musulmans ou d’islamistes, tentant d’importer la haine du Juif à travers la haine d’Israël. En tout cas il est évident que ce sont des racailles de banlieue islamistes (voir les barbes).

Pour une fois l’expert invité à BFMTV à lui aussi indiqué qu’il s’agissait d’islamistes, surement de la mouvance salafiste ou Frères Musulmans.

Le mouvement des Gilets Jaunes n’étant pas structuré ni politisé, n’importe quel extrémiste s’invite aux manifestations. C’est ainsi qu’on a pu y voir l’antisémite Dieudonné, et une bande de nazillons faisant la quenelle antisémite.

De nombreux tags antisémites ont été trouvés ces dernières semaines. La parole antisémite se libère de toute retenue…

Les derniers chiffres publiés par le ministère de l’intérieur sont inquiétant : l’antisémitisme est en hausse de 74 % sur l’année 2018.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *