toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Facebook supprime 783 fausses pages et comptes liés à l’Iran


Facebook supprime 783 fausses pages et comptes liés à l’Iran

Facebook a divulgué de telles purges plus régulièrement ces derniers mois, y compris celles liées à des groupes au Myanmar, au Bangladesh et en Russie.

Facebook affirme avoir supprimé 783 pages, comptes et groupes liés à l’Iran pour ce qu’il appelle un « comportement inauthentique coordonné ». C’est le terme utilisé par le réseau social pour désigner de faux comptes gérés dans le but de perturber la politique et les élections.

Facebook a divulgué de telles purges plus régulièrement ces derniers mois, y compris celles liées à des groupes au Myanmar, au Bangladesh et en Russie.

Les comptes sur Facebook et Instagram se sont généralement mal représentés comme des locaux dans plus de deux douzaines de pays, dont l’Afghanistan, l’Allemagne, l’Inde, l’Arabie saoudite et les États-Unis.

Facebook a déclaré jeudi que les comptes avaient coûté environ 30 000 dollars en annonces publicitaires, en dollars américains, en livres sterling, en dollars canadiens et en euros.

La société a déclaré que Twitter avait facilité son enquête en partageant des informations sur les activités suspectes détectées sur son propre service. Les sociétés, ainsi que d’autres acteurs du secteur des technologies de l’information, coopèrent davantage en ce qui concerne la suppression de comptes en partageant des informations.

Une telle coopération peut aider les entreprises à éviter les contrôles réglementaires en montrant aux critiques et aux législateurs qu’elles peuvent mettre de côté leurs divergences s’agissant de la lutte contre les menaces extérieures qui affectent leurs utilisateurs.

Selon Facebook, les derniers comptes supprimés se représentaient généralement comme des locaux dans divers pays, utilisant souvent de faux comptes et publiant des articles sur l’actualité. Cela incluait l’utilisation d’articles de médias d’Etat iraniens sur les conflits en Syrie et au Yémen.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Source AP

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    93 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap