toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Un projet de loi pour reconnaître officiellement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan


Etats Unis: Un projet de loi pour reconnaître officiellement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan

«Il est dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis de s’assurer qu’Israël conserve le contrôle des hauteurs du Golan», indique le projet de loi.

Ted Cruz (R-Texas), Tom Cotton (R-Ark.) Et le représentant Mike Gallagher (R-Wisc.) Ont présenté mardi des résolutions complémentaires appelant les États-Unis à reconnaître officiellement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.

Le projet de loi  souligne  l’importance stratégique du contrôle israélien sur la région, que l’Etat juif a capturé lors de la guerre des Six jours de 1967, pour protéger les civils des menaces telles que celles émanant de l’Iran en Syrie et du Hezbollah au Liban. Israël a annexé la région en 1981, une initiative qui n’a pas été reconnue par la communauté internationale.

Il est également irréaliste d’espérer que le résultat d’un accord de paix entre Israël et la Syrie sera un retrait israélien des hauteurs du Golan. « 

Le projet de loi ajoute qu ‘«il est dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis de veiller à ce qu’Israël conserve le contrôle du plateau du Golan [et que] le régime syrien de Bashar al-Assad fasse face à des conséquences diplomatiques et géopolitiques pour l’assassinat de civils, le nettoyage ethnique. sunnites arabes et l’utilisation d’armes de destruction massive ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a soulevé la question des hauteurs du Golan lors d’une réunion avec le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, John Bolton, en janvier. Bien que les États-Unis ne reconnaissent pas le contrôle israélien sur le plateau du Golan, ils ont voté pour la première fois en novembre contre une résolution annuelle des Nations unies condamnant la position israélienne.

La mesure est également parrainée par le Sens. Marco Rubio (R-Fl.), Kevin Cramer (RN.D.) et Lindsey Graham (RS.C.), et les représentants Brian Mast (R-Fl.), Doug Lamborn ( R-Colo.), Jim Banks (R-Ind.), Elise Stefanik (RN.Y.), Tom Cole (R-Okla.), Mark Meadows (RN.C.), Bill Johnson (R-Ohio), Scott Perry (R-Penn.), Roger Marshall (R-Kan.), Mark Green (R-Tenn.), Lee Zeldin (RN.Y.), Ted Budd (RN.C.) et Jody Hice (R- Géorgie.).

Bien qu’aucun démocrate ne soit actuellement en faveur du projet de loi, des membres tels que le chef de la majorité à la Chambre, Steny Hoyer (D-Md.) Ont exprimé leur soutien pour une telle reconnaissance américaine dans le passé.

En décembre, Cotton et Cruz ont  introduit une mesure similaire.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Etats Unis: Un projet de loi pour reconnaître officiellement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *