toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: l’élue démocrate islamiste Ilhan Omar a discrètement supprimé ses tweets antisémites


Etats Unis: l’élue démocrate islamiste Ilhan Omar a discrètement supprimé ses tweets antisémites

Omar a discrètement commencé à supprimer ses tweets antisémites, ont remarqué les utilisateurs de Twitter dimanche dernier.

Le Washington Free Beacon rapporte que le représentant du Freshman Democratic Congress, Ilhan Omar, du Minnesota, est en train de supprimer discrètement les tweets de cette semaine qui contiennent certaines de ses déclarations antisémites les plus scandaleuses.

Omar a été critiquée en janvier pour ses tweets concernant Israël. Elle s’est ensuite rendue plus profondément dans les marécages antisémites enflammés en février, tweetant au sujet du groupe de pression pro-israélien AIPAC (Comité américain des affaires publiques israéliennes) achetant une influence politique, branchant un trope antisémite séculaire sur les Juifs, l’argent et le pouvoir. .

En février, Omar a tweeté «  » Tout tourne autour du bébé Benjamins « , faisant référence au billet de 100 dollars qui représente la ressemblance de Benjamin Franklin. Omar a fait référence à la menace évoquée par le chef de la minorité de la Chambre, Kevin McCarthy, pour la punir ainsi que son collègue, la représentante Rashida Tlaib (D., Mich.), Qui avait également tenu des propos anti-israéliens.

Omar a semblé suggérer que McCarthy, une républicaine de Californie, était à la solde du lobby pro-israélien, ne laissant aucun doute sur sa signification quand elle a ensuite précisé en tweetant: « AIPAC! »

La série de tweets a suscité une vague de critiques, notamment de la part d’un certain nombre de membres de son propre parti, dont Chelsea Clinton, qui a tweeté: «Co-signé en tant qu’Américaine. Nous devrions nous attendre à ce que tous les élus, quel que soit leur parti, et toutes les personnalités publiques à ne pas trafiquer l’antisémitisme. « 

Bien qu’Omar ait par la suite présenté des excuses «sans équivoque», elle a immédiatement critiqué à nouveau l’AIPAC, faisant paraître ses excuses sans conviction. Le président Donald Trump a déclaré qu’elle devrait démissionner.

Le tweet sur AIPAC a depuis disparu du compte Twitter d’Omar, @IlhanMN, mardi, mais les utilisateurs de Twitter ont commencé à signaler leur disparition dimanche, a rapporté USA Today.

Ronna McDaniel, présidente du Comité national républicain, a répondu sur Twitter: «Le représentant démocrate Ilhan Omar supprime ses tweets antisémites. Mais la suppression des tweets ne change pas le fait qu’elle soutient toujours le mouvement antisémite BDS pour boycotter et délégitimer Israël.»

Omar a également supprimé le tweet de 2012 dans lequel elle avait déclaré: « Israël a hypnotisé le monde, qu’Allah réveille les gens et les aide à voir les actes pervers d’Israël. « 

Omar a d’abord défendu ce tweet lors d’une interview avec Christiane Amanpour de CNN en janvier .

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Etats Unis: l’élue démocrate islamiste Ilhan Omar a discrètement supprimé ses tweets antisémites

    1. esther

      Au contraire, qu’on laisse ces deux antisémites démocrates à la Chambre des Représentants : elles finiront avec leurs tweets haineux par jeter le discrédit total sur le Parti Démocrate et c’est excellent pour 2020.
      Et quant à Chelsea Clinton, elle et les Démocrates récoltent ce que ses parents, Bill et Hillary Clinton, ont semé, c’est-à-dire, l’admiration des minorités, et en particulier celle d’un Islam radical foncièrement antisémite : ces Démocrates ont fait entrer des louves, comprendre des islamistes anti-juifs, dans la bergerie, la Chambre des Représentants, et j’espère que ces louves vont y semer le chaos. Ce ne sera que du bénéfice pour les Républicains.

    2. michel boissonneault

      elle apprend très rapidement la politique car elle est déjà hypocrite lorsqu’elle efface ses twits antisémite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap