toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Entretien avec Guy Millière sur son livre « Comment meurt une civilisation » face à l’islam conquérante (Vidéo)


Entretien avec Guy Millière sur son livre « Comment meurt une civilisation » face à l’islam conquérante (Vidéo)

Entretien d’Éric Le Ray avec Guy Millière pour parler de son livre « Comment meurt une civilisation » face à l’islam conquérante et totalitaire avec la complicité les fonctionnaires de la commission européenne, comme l’explique Bat Yé’or dans son livre Eurabia, de Bruxelles, des médias et des intellectuels soutenant un mondialisme multiculturel par l’intermédiaire d’institutions non représentatives comme l’ONU ou de l’OCI.

L’ancien dissident russe Vladimir Boukovski, dans un livre essentiel, mais lu et diffusé nulle part en Europe, sinon sous le manteau, a expliqué l’emprise léniniste sur la construction européenne et la façon dont cette emprise s’est insinuée et mise en place. Il a souligné que les institutions européennes en étaient venues graduellement à ressembler aux institutions soviétiques. Il a dit que, tout comme l’Union soviétique s’était effondrée, l’Union européenne s’effondrerait, et que l’effondrement serait cataclysmique. Il a comparé ceux qui sont censés régir l’Europe à une nomenklatura, et a ajouté qu’ils finiraient comme la nomenklatura soviétique a fini. Les signes montrant que l’effondrement approche se multiplient.

La situation empire, à une vitesse de plus en plus rapide. Les peuples européens trouveront-ils en eux la force et la détermination pour surmonter les épreuves qui s’annoncent? Perçoivent-ils que c’est la survie de leur civilisation qui est en jeu ? C’est pour poser ces questions que j’ai écrit ces pages. C’est aussi pour expliquer comment nous en sommes arrivés là.

Guy Millière, ancien président de l’Institut Turgot à Paris, est économiste et géopolitologue. Il a travaillé aux États-Unis pour plusieurs « think tanks ». Il est « Senior Fellow » au Gatestone Institute à New York et à l’American Freedom Alliance à Los Angeles. Il est l’auteur de milliers d’articles en français et en anglais. Il a publié de nombreux livres parmi lesquels « Face à l’islam radical » (David Reinharc), « Voici revenu le temps des imposteurs » (Tatamis), « Avancer vers l’état de droit » (Cheminements), « Le désastre Obama » (Tatamis), « La révolution Trump ne fait que commencer » (David Reinharc). Il a reçu le Prix du livre libéral pour l’ensemble de son œuvre.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

* En achetant le dernier livre de Guy Millière « Comment meurt une civilisation » en cliquant sur l’image ou le lien, vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5% d’Amazon.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Entretien avec Guy Millière sur son livre « Comment meurt une civilisation » face à l’islam conquérante (Vidéo)

    1. vorta

      J’en profite d’être sur Europe Israël qui ne censure pas systématiquement dès qu’on va à l’encontre d’un auteur comme le fait Dreuz.
      Millière j’aimais bien au début, quand les premières vidéos sur youtube ont été postées vers les attentats de Mérah, celles ou il intervenait dans des synagogues. J’ai trouvé salvateur d’écouter un Millière qui allait complètement l’opposé du lavage de cerveau des merdias, puis un des rares philosémite pro sioniste.
      Mais ce mec m’a fait flipper avec ces discours alarmant et inquiétant. Au fond il à beau être pro sioniste, trump, israël, n’empêche que par moment ou ne sait pas pour qui il roule. On ne sait pas si le mec est heureux dans la vie. On ne sait pas sil n’a pas un contentieux à régler avec la France.
      A l’écouter aucun espoir et il faut quitter la France dès que possible.
      Sauf qu’il oublie que tous les juifs ne peuvent pas quitter la France dès que possible.
      Au final j’invite les gens qui prennent peur à le lire ou l’écouter de prendre un certain recul.
      D’écouter certains rav francophone bien connu comme Ron Shaya ou Dynovisz. Qui même si ils parlent de Gog et Magog et de fin des temps,ont un discours plus nuancé.
      On ne sait pas si Gog et Magog sera forcément une 3ème guerre mondiale nucléaire ou diplomatique. On ne sait pas si le messie sera une sorte de « Superman » qui viendrait détruire tous les ennemis d’ Israël et rétablir le monde dans le bon sens, ou si le messie sera plus une entité métaphysique à l’échelle d’un peuple entier plus qu’un d’un seul « superhéros ».
      Ron shaya explique que lors du jugement dernier, l’endroit ou les juifs seront le plus protégé sera Jerusalem mais il ajoute aussi qu’il y aura des morts et des survivants partout à travers le globe. Il précise qu’il n’est pas prophète et s’amuse de se planter à chaque fois qu’il s’avance.
      Au fond les gens sont friands de ce genre de vidéo au titre raccoleur « LA fin des temps, quand, ou pourquoi ? ». Moi le 1er je vais écouter ce que le Rav va balancer. IL y a en prendre et à en laisser. Mais, dieu merci, le mec se prend pas pour un prophète et dit qu’au fond il ne sait rien.
      On peut, fort heureusement, vivre encore très heureux en France n’en déplaise à Mr Millière. Avez vous un contentieux avec la France qui vous à nourrit pendant toutes ces années ? Faîtes vous soigné si c’est le cas mais cesser d’être un oiseau de mauvaise augure.
      Mr Millière n’a pas de dimension spirituelle et c’est pour moi une grande limite.
      Car si j’apprécie son discours pro israélien et pro Trump (même si contrairement à lui je peux voir en Trump un être humain qui fait caca comme tout le monde et qui au bout du compte quittera ce monde un jour) je suis aussi capable de voir la dimension métaphysique dans les évènements dramatiques qui frappent notre planète.
      Je ne peux m’empêcher de penser que c’est aussi par le non respect des animaux et de la nature de nos sociétés capitalistes et consuméristes, qu’arrivent des malédiction.
      La terre mère : concept amérindien (les vrais américains selon moi, vous en pensez quoi Millière du génocide des amérindiens, c’est pas grave maintenant on n’a rosbif trump tout roule dans le meilleur des mondes. AH AH AH !).
      Sauf que, le non respect de la terre mère peut créer une vengeance de la nature sous différentes formes. Sous différentes formes, y compris des guerre diplomatique et économique qui met en scène une immense armée de fanatiques voués à leur propre destruction.
      J’y crois !
      Baba salé; que son nom soit sanctifié, était végétarien (respect des animaux).
      A bon entendeur

    2. Robert Davis

      Contrairement à Vorta plus haut, je trouve utile même un écrit qu’on pourrait croire pessimiste mais qui est plutôt une mise en garde adressée à cette majorité d’électeurs français et autres européens qui ne semblent pas se rendre de compte de ce qui se trame dans les cercles des gouvernants de la gauche où tout est fait pour cacher la gravité de la situation politique de l’Europe pour ne montrer que « l’énorme » travail fournit par macron travaillant jour et nuit à…compter tous les poteaux électriques de la France et réparant un à un tous ceux qui sont défaillants. Bien sûr c’est un énorme travail mais Est-ce le travail d’un président? pendant qu’il passe ses journées à réparer ces poteaux électriques la France est en train de s’islamiser ç-à-d être perdue pour les français. C’est à faire comprendre cela qu’un peu de pessimisme est très très utile.

    3. vorta

      J’ajoute aussi qu’on ne sait pas vraiment ce qu’anime Millière.
      Peut être a t’il trouvé une « niche » pour exister La niche d’être pro Israélien, pro Netanyahou et philosémite.
      Est ce réèllement sincère ? Ou a t’il besoins de ça pour exister et vendre des livres ?
      N’est il pas animé par un gros égo ? Gros égo construit par un travail acharné à faire carrière et à accumuler de nombreux diplômes. Sans doute sa façon d’exister et d’être heureux mais aussi son propre piège. Piégé par l’image dont il a du fournir beaucoup d’efforts à construire. L’image d’un fin analyste géopolitique qui croit détenir la vérité.
      Sa manière de dire affirmativement, lors de sa dernière venu en France, qu’il avait l’impression que les gens étaient tristes et que ça se lisaient sur leur visage est indigne d’un soit disant expert bac + 20.
      Qui est il lui pour juger de l’état moral de l’ensemble de la population française ? Soit près de 70 000 000 millions d’individus. Est il omniscient pour scruter tous les coeurs ?
      C’est ni plus ni moins une sémantique. La même qu’utilise nos merdias en nous répètant plusieurs fois des mensonges afin qu’ils deviennent la vérité.
      Miilière cet oiseau de mauvais augure a besoins de vendre ses livres, à besoins d’une certaine reconnaissance. Reconnaissance qu’il trouve en ayant trouvé la « niche » pro Israël et pro Trump pour exister.
      Bien sur, je ne dis pas que ce n’est pas le reflet de ce qu’il est lui même.
      Il est sans doute sincère quand il dit qu’il ne supporte pas la malhonneteté intellectuel et le mensonge prédominant chez la plupart des journalistes.
      Sauf que lui même est parfois malhonnête en affirmant que « tous les visages sont tristes » comme ci il pouvait scruter 70000000 de personnes.
      Non Mr Millière tout le monde n’est pas triste.
      Oui on peut encore être très heureux et libre en France.
      Oui vous n’avez aucune dimension spirituelle.
      Dimension spirituelle qui me fait croire que si le monde va si mal aujourd’hui c’est aussi une des conséquence du non respect de la « Terre Mère ».
      Et la je mets tout le monde dans le même panier.
      Aussi bien les Etats Unis qui sont avec la Chine sans doute les plus gros pollueurs de la planète.
      Que l’Europe, la Russie, Israël, l’Afrique …
      Le monde entier par un désordre géopolitique, un choc des civilisations, une guerre économique sans merci (qui elle même engendrera de plus en plus de dégâts pour l’environnement) paye sans doute son non respect de la « Terre Mère ».
      Face à la nature nous sommes tous égaux.
      Et si l’humanité ne devait avoir qu’une seule cause à défendre en commun c’est bien celle la.
      Les Etats Unis ne sont pas plus à l’abri des conséquences de la destruction de la faune et de la flore sous prétexte d’être la 1ère puissance au monde.
      Pour finir. Comme le disait Rav ROn Shaya. Le jour du jugement dernier, si il doit avoir lieu et on se sait pas ni quand ni sous quelle forme, laissera des morts et des survivants partout sur la planète.
      Au même titre qu’aujourd’hui des gens sont heureux ou malheureux partout sur le globe.
      Si DIeu décide que tel doit jouir d’une vie de bonheur ou de la malheur à Vegas ou Blanc Mesnil c’est ainsi.
      Mais le lieu ou l’ont vit n’est pas le seul déterminant à un état de bien être ou de mal être.
      Malgré l’image que vous croyez avoir de vous même et que vous vous êtes forgé. Malgré vos diplômes et vos soit disant connaissance. Malgré le fait que vous vivez maintenant au Etats-Unis ?
      Ëtes vous heureux Mr Millière ?

    4. Christian De Lablatinière

      @vorta : Si comme vous le prétendez Guy Millière a tort et les Français sont heureux que font les Gilets Jaunes dans la rue depuis des mois ?

      Contrairement à vous qui n’avez aucun argument à mettre en évidence puisque votre seul credo est de le critiquer, Guy Millière a une analyse très fine de la situation en France, aux Etats Unis, et ailleurs

    5. vorta

      Même si les gilets jaune étaient 10 millions dans la rue ce qui n’est pas le cas.
      70 000 000 millions contre 10 000 000
      Pour l’invasion islamiste.
      Celui qui à un problème avec l’islam peut de suite se tirer une balle.
      2 milliards de musulmans sur le globe. Faut tous les éradiquer ? On devient nazi alors ?
      Tous les musulmans ne sont pas islamistes.
      La France n’est pas mieux ou moins bien loti qu’ Israël avec 20% de musulman et mêmes des membres à la knesset.
      Pour le reste je vous invite relire ce que j’ai écris plus haut.
      Bon dimanche

    6. RORO13

      les Millières des années 1930 sonnaient également le ‘tocsin’ et se faisaient également traiter de tous les noms…..nous connaissons malheureusement la suite : ils avaient raison !

    7. Jacques B.

      @ vorta : à vous lire j’ai l’impression que vous avez un contentieux à régler avec Millière, plus que Millière n’a un contentieux à régler avec la France.

      Je le lis souvent sur Dreuz (et si votre propos y a été censuré, c’est qu’il devait être particulièrement offensant, connaissant Dreuz) et Millière y a expliqué plusieurs fois pourquoi il avait quitté la France : il a mouillé le maillot pendant longtemps, sur les plateaux TV et ailleurs, pour défendre les USA et Israël, et le libéralisme économique. Il y a été insulté plus souvent qu’à son tour. Il a reçu des menaces, sa famille aussi.
      Alors si avec tout ça vous ne comprenez pas qu’il se soit exilé aux USA une fois à la retraite, je vous demanderai : qu’avez-vous fait, vous, personnellement, et avez-vous pris autant de risques et reçu autant d’insultes et de menaces que lui ?
      On peut certes bien vivre en France aujourd’hui, mais ce n’est pas un argument, dans le sens où en 1939, on vivait aussi très bien en France.
      Guy Millière a l’immense mérite d’analyser les signes économiques, sociaux, humains, géopolitiques de notre temps ; et sa connaissance de l’Histoire lui permet de faire des parallèles.
      Personne ne connaît l’avenir, vous pas davantage que Millière. En revanche chacun a le droit de s’informer, et d’être informé, pour ensuite faire ses choix librement.
      Heureusement que des gens comme Guy Millière existent, dans le monde actuel !

    8. LeClairvoyant

      Analyse très raccourci
      La force n’est pas dans les mots, ni les gilets jaunes, c’est de savoir voter au moment venu, car le constat est, que chaque fois gagne un incapable, avec 20% des inscrits, qui va s’entourer d’autres incapables, et cela contrarie 80% des gens qui espéraient avoir fait son devoir correctement. En attendant le Tsunami islamiste et ses adeptes est en train de monter et de submerger la planète, pour faire une grosse Merdouille, qui va tous nous emporter.

    9. Quidam1

      Parfaitement d’accord avec Vorta ci-dessus.

      Millière, pour l’avoir vu/entendu en chair et en os, a un problème avec lui-même et peut-être avec son identité intime voire sexuelle.
      Problème qu’il tente de sublimer en le transcendant, effectuant un « transfert », comme disent les psys, dans la sphère idéologico-politique.

      Il semble en révolte contre ses parents (son père, plutôt) pour l’avoir fait tel qu’il est ; mais c’est plus « intellectuel » de se révolter contre Maman France.

      Il remplace le divan du psy par la plume (électronique, le clavier).
      A priori pas de mal à ça ; chez Philippe Roth (et bien d’autres ; peut-être TOUS les grands écrivains) ça a donné des chefs-d’œuvre.

      Mais Millière n’en a pas le talent… Il ne lui reste que la propagande.
      Surtout auprès d’un certain public dont les Juifs qui se laissent volontiers caresser dans le sens du poil par son prétendu philosémitisme.

      Dès qu’on lui applique cette grille de lecture tout devient clair ; et, tout en refusant de gober son charabia, on le prend presque en pitié.

    10. Salmon

      Vous insultez sa personne
      G. Milliere est plus proche de la vérité en étant pessimisme
      A moins d être aveugle je ne vois pas le fait de dire que la France décline est un crime
      C parce qu il aime la France

    11. Vov

      Salmon, lorsqu’ils sont à court d’argument, ils s’en prennent à la personne elle-même, c’est à ça qu’on les reconnait !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *