toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En visite à Moscou, Netanyahu à Poutine: « Israël chassera l’Iran de la Syrie »


En visite à Moscou, Netanyahu à Poutine: « Israël chassera l’Iran de la Syrie »

Le Premier ministre israélien a promis mercredi d’empêcher l’Iran de s’assurer une présence durable en Syrie alors qu’il se rendait à Moscou pour des entretiens centrés sur la sécurité régionale.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a présenté la position d’Israël sur la présence de l’Iran en Syrie lors d’une visite à Moscou au cours de laquelle il a rencontré le président russe, Vladimir Poutine.

« La plus grande menace pour la stabilité et la sécurité dans la région vient de l’Iran et de ses satellites« , a déclaré Netanyahu. « Nous sommes déterminés à poursuivre notre action agressive contre les efforts de l’Iran , qui appelle à notre destruction, et contre ses tentatives de [s’implanter] militairement en Syrie. »

Pour Netanyahu, il s’agit du premier voyage à Moscou depuis la destruction d’un avion de guerre russe par des forces syriennes qui réagissaient à une attaque aérienne israélienne. L’incident a coûté la vie à 15 membres d’équipage russes et a menacé de faire dérailler les liens de sécurité étroits entre la Russie et Israël.

Poutine a déclaré au début des discussions de mercredi qu’il « est très important de discuter de la situation dans la région et des questions de sécurité« .

Il a ajouté que les consultations de haut niveau sont essentielles compte tenu de l’évolution de la situation.

Netanyahu a entamé les pourparlers en réaffirmant la ferme détermination d’Israël à bloquer les tentatives de l’Iran de continuer son implantation en Syrie .

Moscou a joué un jeu diplomatique délicat consistant à maintenir des liens d’amitié avec Israël et l’Iran. L’été dernier, Moscou a conclu un accord avec Téhéran afin de tenir ses combattants éloignés du plateau du Golan afin de répondre aux préoccupations israéliennes concernant la présence iranienne en Syrie.

Netanyahu a noté que Poutine et lui avaient eu 11 réunions depuis septembre 2015 et se sont félicités «de la manière directe, ouverte et vraie avec laquelle nous maintenons les relations entre la Russie et Israël».

« La connexion directe entre nous est un élément essentiel qui a permis d’éviter les risques et les conflits entre nos armées et qui a contribué à la sécurité et à la stabilité de la région« , a déclaré le dirigeant israélien.

Learn Hebrew online

Netanyahu a félicité Poutine à l’occasion des vacances militaires organisées par la Russie le week-end dernier et l’a invité à se rendre en Israël pour assister à l’inauguration du monument commémorant le siège nazi de Léningrad pendant la Seconde Guerre mondiale.

« Nous n’oublierons jamais le rôle de la Russie et de l’Armée rouge dans la victoire sur les nazis », a-t-il déclaré.

Poutine, originaire de la ville, a accepté l’offre.

Netanyahu a loué «les excellentes relations bilatérales», notant «plus d’un million de russophones qui ont apporté une grande contribution à Israël, sont devenus une partie de nous et ont intégré la culture russe dans la culture israélienne».

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “En visite à Moscou, Netanyahu à Poutine: « Israël chassera l’Iran de la Syrie »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *