toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dresde, Allemagne : 80 % des élèves de CP de cette école sont issus de l’immigration, les Allemands fuient l’établissement


Dresde, Allemagne : 80 % des élèves de CP de cette école sont issus de l’immigration, les Allemands fuient l’établissement

Dresde (Allemagne) – L’école primaire de la Reichenbachstraße jouissait d’une excellente réputation depuis des années. En raison de sa situation dans le quartier universitaire, c’était le premier choix de nombreux écoliers.

La situation a changé avec la crise des réfugiés. Actuellement, 80 pour cent de tous les élèves qui rentrent en école primaire sont issus de l’immigration. Les Allemands évitent de plus en plus l’école.

Les faits : Le nombre des élèves rentrant au CP est en baisse après une augmentation entre 2016 et 2017. Au lieu de 88 élèves répartis dans quatre classes, 57 élèves sont maintenant répartis dans trois classes.

Le nombre d’enfants immigrés ayant au moins un grand-parent non allemand est passé de 71 pendant l’année scolaire 2015/16 à 170 pendant l’année scolaire en cours.

La proportion d’enfants issus de l’immigration en première année d’école élémentaire est actuellement de 80 %, le taux est de 59 % pour l’ensemble de l’école.

« Au début de l’année scolaire 2018/19, plusieurs familles ont quitté l’école ou ont indiqué qu’elles voulaient changer », selon le Bureau national des écoles et de l’éducation.

« Nous avons un nombre incroyable de systèmes de soutien. Nous avons plus d’enseignants que dans les autres écoles – nous avons juste besoin de plus de parents allemands qui font confiance à notre école », dit la recteur Anna-Maria Feig (37 ans).

(…)

Tag24.de

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    283 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap