toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des tags antisémites découverts dans le cimetière d’un village près de Lyon


Des tags antisémites découverts dans le cimetière d’un village près de Lyon

Une croix gammée et une inscription ont été taguées en rouge sur le monument aux morts central du cimetière de Champagne-au-Mont-d’Or.

Des tags antisémites ont été découverts mercredi sur un monument aux morts du cimetière de Champagne-au-Mont-d’Or, village de l’ouest lyonnais, a-t-on appris auprès de la préfecture. Une croix gammée mal dessinée accompagnée de la phrase « passkon a pa le shoah » ont été inscrites en rouge au pied du monument aux morts central du cimetière, situé hors du carré juif du cimetière, a détaillé à l’Agence France Presse la préfecture.

« Le préfet condamne avec la plus grande fermeté les inscriptions #antisémites découvertes ce matin dans un cimetière de Champagne-au-Mont-d’Or. L’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie ou toute autre forme de haine n’ont pas leur place dans notre République », a tweeté le préfet de région, Pascal Mailhos.

Ce nouvel acte antisémite intervient au lendemain de la profanation de près de 100 tombes juives en Alsace, dans un contexte de hausse généralisée des actes antisémites (+ 74 % en 2018). Mardi soir, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans plusieurs villes en France pour dire « non » à l’antisémitisme. Une mobilisation qui n’a pas eu les effets escomptés pour l’instant.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *