toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des jeunes de l’UEJF perturbent un spectacle de l’antisémite Dieudonné dans les Hauts-de-Seine


Des jeunes de l’UEJF perturbent un spectacle de l’antisémite Dieudonné dans les Hauts-de-Seine

Selon les jeunes de l’UEJF, Dieudonné a, lors de ses dernières représentations, tenu des propos niant notamment la réalité de la Shoah. Ils étaient à Châtillon ce mercredi soir.

« Le négationnisme est un avis ». Voici le genre de phrases entendues ce mercredi soir devant « L’Ampoule », une salle de spectacle à Châtillon (Hauts-de-Seine) où se sont opposés une trentaine de militants et des spectateurs venus voir l’antisémite Dieudonné.

« Vous trouvez drôle d’aller voir un négationniste qui rit de la Shoah ? », leur avaient lancé des militants aux spectateurs à leur arrivée devant la salle. Parmi eux, des membres de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et de SOS Racisme. Selon eux, Dieudonné a, lors de ses dernières représentations, tenu des propos niant notamment la réalité de l’Holocauste.

Sous l’œil d’une douzaine de policiers et dans le calme, les militants distribuaient des tracts sur lesquels étaient reproduites des photos de camps de la mort nazis et de victimes de l’Holocauste. Ils ne sont pas entrés dans la salle, mais ont apposé des autocollants sur sa façade sur lesquelles étaient reproduites les définitions des mots racisme et antisémitisme. « Je vous ai pas attendus pour découvrir la Shoah », leur a lâché un spectateur.

Avec des enceintes installées dans une camionnette garée devant la salle, les militants ont également diffusé avant le début du spectacle une bande sonore qui égrenait les noms d’enfants victimes de la Shoah.

A l’heure où le spectacle devait commencer, ils ont ensuite passé pendant une quinzaine de minutes plusieurs titres de hard-metal à plein volume pour tenter de couvrir le one man show de Dieudonné depuis l’extérieur.

Interdit de spectacle cet automne à Montreuil

« Dieudonné propage le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme », a déclaré Sacha Ghozlan, président de l’UEJF. « Il nie l’existence des chambres à gaz et nourrit son public de rage et de colère », a-t-il dit, notant que le 30 janvier était le jour de l’accession d’Adolf Hitler au pouvoir en 1933 en Allemagne. « Dieudonné joue sur la corde négationniste », a renchéri Dominique Sopo, président de SOS Racisme.

Depuis 2002, Dieudonné a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires. Il a notamment été condamné en mai 2016 à deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour « injure raciale et provocation à la haine » en raison de propos antisémites tenus dans son spectacle « La bête immonde ».

A l’automne dernier, les municipalités de Montreuil (Seine-Saint-Denis) et L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) avaient pris des arrêtés pour interdire à Dieudonné de se produire chez elles.

Source

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des jeunes de l’UEJF perturbent un spectacle de l’antisémite Dieudonné dans les Hauts-de-Seine

    1. Moka

      Enfin ,les juifs font quelque chose de positive perturber le spectacle de cette merde islmophile antisémite .👏👏👏👏Il était temps qu ils puissent se prendre en main.Les juifs doivent être aussi feroce que les bds pour défendre leur patrie face aux mensonges et à la haine antisémite .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *