toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Christelle » une djihadiste fuyant l’EI en Syrie : « Moi j’aurais préféré rentrer dans un pays où il y a plus d’Islam » (Vidéo)


« Christelle » une djihadiste fuyant l’EI en Syrie : « Moi j’aurais préféré rentrer dans un pays où il y a plus d’Islam » (Vidéo)

Fuyant le dernier réduit de l’EI en Syrie, deux Françaises racontent

Deux Françaises qui ont fui le dernier réduit du groupe Etat islamique (EI) dans l’est de la Syrie ont indiqué à lundi l’AFP que de nombreux étrangers se trouvaient toujours dans la poche jihadiste, assurant que l’organisation ultra-radicale empêche leur sortie.

Les deux femmes, qui se disent originaires de Bordeaux et de Lyon, ont payé des passeurs pour pouvoir sortir avec leurs enfants en bas-âge du dernier carré jihadiste dans la province de Deir Ezzor. (…)

« Il y a beaucoup de mouhajirine (étrangers qui ont rallié l’EI, ndlr), parmi lesquels des Français ou d’autres qui essaient de sortir, mais les jihadistes les en empêchent, ils servent de boucliers humains », confie une Française interrogée par l’AFP, à une position des FDS près du village de Baghouz.

La jeune femme, la vingtaine, se présente sous le nom de Christelle et se dit originaire de Bordeaux.

« Ils font partir tous les Irakiens, tous les Syriens, mais nous, ils nous bloquent. Ils les font sortir à l’aide de passeurs, par contre ils nous laissent là-bas », lâche-t-elle.(…)

L’AFP n’a pas pu vérifier de manière indépendante le récit des deux Françaises. Toutes deux ne souhaitent pas nécessairement rentrer dans l’Hexagone, alors que Paris semble désormais envisager le retour de ses ressortissants en Syrie. Une source proche du dossier en France a évoqué le cas de 150 Français, des adultes et 90 mineurs.(…)

lepoint.fr

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Christelle » une djihadiste fuyant l’EI en Syrie : « Moi j’aurais préféré rentrer dans un pays où il y a plus d’Islam » (Vidéo)

    1. moi de france

      HO LES PAUVRES APRES AVOIR TUE DECAPITER ET AUTRE IL FAUDRAIT
      LES PLAINDRE
      LAISSER LES OU ELLES SONT LEUR ELDORADO ET QUE LEUR VICTIMES
      S’OCCUPENT D’ELLES
      POINT FINAL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *