«L’antisémitisme se répand comme un poison». Christophe Castaner a vivement dénoncé lundi soir la «hausse de 74%» des actes antisémites en France, en 2018. Ces actes sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé, a précisé le ministère de l’Intérieur. Cependant, les Soral, Ruyssen, Dieudonné continuent de diffuser chaque jour leurs messages de haine antisémite en toute impunité.
Soral par exemple diffuse des vidéos antisémites depuis plus de 10 ans. Il a été condamné à diverses reprises mais les juges français répugnent à le mettre ne prison. Il vient seulement d’être condamné à de la prison ferme après plus d’une dizaine de condamnation…
Dieudonné, Ruyssen, Moualek et toute la clique des antisémites peuvent continuer à diffuser leur haine antisémite, les juges majoritairement de gauche ne les enverront pas en prison. Aucune condamnation exemplaire qui les dissuaderai de continuer n’a jamais été prononcée contre eux !
Quand la Justice française les condamne à des amendes ils ne les payent pas ou les fonds payer par leur fans…
Castaner a donc beau jeu de faire de grandes phrases, la Justice ne semble pas très motivée à sanctionner l’antisémitisme.
Il suffit de se rappeler que la juge chargée de l’instruction du meurtre de Sarah Halimi a tout fait pour ne pas retenir le caractère antisémite de cet assassinat, comme si l’antisémitisme était secondaire et qu’il ne fallait pas trop charger le coupable…
Le locataire de l’hôtel de Beauvau s’est rendu à Saint-Geneviève-des-Bois, au sud de Paris, où un arbre planté en mémoire d’Ilan Halimi, jeune Juif tué en 2006, a été vandalisé. Qualifiant cet acte «d’attaque contre l’espérance», il a affirmé que le gouvernement ne laisserait «rien passer». «En attaquant un culte, en attaquant la mémoire d’Ilan Halimi, c’est la République qu’on attaque», a affirmé le ministre très ému, qui a également évoqué les «attaques dont ont fait l’objet les églises catholiques». «Face aux vents mauvais de l’antisémitisme, la République fera bloc. C’est son honneur, c’est son devoir», a tweeté de son côté le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent Nuñez.
Castanter, Nuñez, s’indignent mais concrètement que font-ils contre cette haine qui se répand grâce à des idéologues tels que Soral, Ruyssen, Dieudonné, Moualek ?
Que font-ils contre l’antisémitisme qui se répand chez les jeunes musulmans depuis tant d’années ?
On l’a vu lors des manifestations des Gilets Jaunes, ces nazis antisémites tentent de noyauter le mouvement populaire, allant jusque dans les manifestations diffuser leurs messages de haine.
«Quand la haine des Juifs se recoupe avec la haine de la démocratie, le vocabulaire de la fachosphere se retrouve sur les murs!», a déploré le préfet Frédéric Potier. Il a également relayé la photo d’un mur du XVIIIe arrondissement de Paris sur lequel on peut lire l’inscription «truie juive», découverte lundi matin. La mairie a immédiatement signalé le tag, qui a été effacé dans la journée, selon Gilles Ménède, adjoint en charge de la propreté, des voiries, et des déplacements dans le XVIIIe arrondissement.
Tags antisémites jusqu'à la nausée en plein Paris ce WE. Quand la haine des Juifs se recoupe avec la haine de la Démocratie, le vocabulaire de la #fachosphere se retrouve sur les murs ! J'ai saisi le procureur de Paris et le Prefet de Police. @DILCRAH #Republique #democratie pic.twitter.com/DPqKVvY6X9
— Frédéric Potier (@FPotier_Dilcrah) February 11, 2019
Lundi matin, un tag antisémite visant Emmanuel Macron a été découvert sur une façade du siège du journal Le Monde, dans le XIIIe arrondissement. «Micron Rothschild parce qu’il se vend bien. La putain de la youtrerie universelle», est-il écrit sur le bâtiment du quotidien. Le journal a indiqué à l’AFP qu’il allait porter plainte.
C'est scandaleux. Un signalement a été fait ce matin de notre côté.
— Mairie 18 Paris (@mairie18paris) February 11, 2019
Tag sur le bâtiment du Monde, 11/02/19 pic.twitter.com/PxmjLibdTn
— Leyris (@RaphaelleLeyris) February 11, 2019
Immonde
abject
et surtout lâcheSalir Simone Veil, c'est salir chacun d'entre nous.
Et chacun d'entre nous doit réagir face à la bête immonde pic.twitter.com/Lzkh9qaScz— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) February 11, 2019
L’antisémitisme se libère sur les murs et dans les têtes. Ne pas céder. Se battre. Ne pas se résigner. Relever la tête et trouver le courage de faire reculer la haine, de faire reculer « le mensonge triomphant qui passe » (Jaurès). pic.twitter.com/9HXSB4U3A9
— LICRA (@_LICRA_) February 11, 2019
© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il faut savoir qui écrit ?
Gochos nazis ?
Démission castaner
Plus de mahométans = plus d’attentats et plus d’antisémitisme = moins de juifs.
Au lieu de faire venir des réfugiés chrétiens et juifs en danger de mort, le maquereau et la maquerelle font exclusivement venir des réfugiés mahométans, donc des assassins de chrétiens et de juifs. Pas vraiment une bonne idée!
Ils oublient de mentionner que l’anti-sémitisme le plus fréquents est celui dans la source est dans le Quran.
D’accord avec Jean-François Morf. Vous avez entendu Macron, Philippe, Castaner and Co dénoncer l’antisémitisme islamique qui est le principal pourvoyeur actuel de la haine anti-juive?? JAMAIS. Depuis deux ans, DONC SOUS MACRON, le nombre d’actes antisémites a remonté et a même explosé en 2018; au moins, Valls nommait le mal.
PS : Petit rappel pour ces politiques et journalistes qui, à l’ère d’internet et de la totale mauvaise foi, ont ou font semblant d’avoir une mémoire de poisson rouge : les actes antisémites avaient déjà augmenté DE 69 % de Janvier à fin septembre 2018 quand Philippe avait écrit une tribune sur Twitter lors de la 80ème commémoration de la Nuit de Cristal le 10 Novembre et le mouvement des Gilets Jaunes n’existait pas encore à l’époque. Faire croire aux français que ce sont les Gilets Jaunes les coupables relève de l’endoctrinement politico-médiatique à la sauce macron.
Démission castaner et macron