toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bry-sur-Marne : Le tag « Mort au juif » découvert sur le mur de la synagogue avec la signature de la LDNA


Bry-sur-Marne : Le tag « Mort au juif » découvert sur le mur de la synagogue avec la signature de la LDNA

Des policiers de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) ont découvert mardi matin une inscription antisémite peinte en noir sur le mur de la synagogue de la ville. Le tag porte la signature de la LDNA, la Ligue de Défense Noire Africaine. Ce même jour, plusieurs marches étaient organisées dans tout le pays des marches contre l’antisémitisme.

Le mur d’enceinte de la synagogue de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) a été tagué de l’inscription « Mort au juif » (sic) à la peinture noire. Le graffiti antisémite a été découvert tôt dans la matinée du mardi 19 février par des agents de la police municipale. Le même jour, de nombreuses marches contre l’antisémitisme étaient organisées dans plusieurs villes de France.

Le message, de trois mètres de long, porte la signature de la LDNA (Ligue de Défense Noire Africaine). La peinture était encore fraîche quand les policiers ont découvert le tag. Une plainte a été déposée par le rabbin, qui a reçu le soutien du maire de la ville Jean-Pierre Spilbauer, rapporte Le Parisien.

Une caméra de vidéosurveillance hors service

« Ça n’a pas de nom, c’est abject d’écrire et de penser des choses pareilles », a réagi l’élu divers droite. Son cabinet a indiqué que l’inscription avait rapidement été recouverte de peinture beige, « notamment parce que des enfants passent tous les jours devant »

Un dispositif de vidéosurveillance couvrait la zone concernée mais la caméra était hors-service. L’appareil est « obsolète, nous sommes en train de remplacer les équipements de vidéoprotection, a précisé le maire. Mais d’autres caméras un peu plus loin vont peut-être permettre d’en savoir plus. »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Bry-sur-Marne : Le tag « Mort au juif » découvert sur le mur de la synagogue avec la signature de la LDNA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *